PACES difficultés ?

MMMDD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 00:17
Bonjour,

Alors voilà, j'ai fait un bac S, puis je n'ai pas osé aller en Médecine par peur de ne pas en avoir les capacités. Je viens donc en ce moment même de valider ma première année de Licence en Sciences de la Vie (biologie quoi) avec 15 de moyenne. Je me rends alors compte que ce que je fais me passionne et qu'en travaillant j'arrive à obtenir de supers résultats. La belle vie...
Sauf que malheureusement j'ai la médecine qui me revient en tête, et si je devais tenter ma chance?? Si je passe à côté d'un "rêve" ?

J'ai vraiment peur de regretter plus tard, mais après je ne pense pas pouvoir me permettre de perdre 2 ans (oui parce qu'avoir sa paces du premier coup, faut le faire !!) donc j'ai vraiment besoin de renseignements. Est-ce qu'en travaillant sérieusement, il est possible d'y arriver sincèrement ? Pourquoi tout le monde décrit cette année comme la "mort" ?

Aidez moiiiiiiiii, merci d'avance !!
A voir également: