Formation Aide Aux Familles AFPA Niveau 5

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de questions à poser, je souhaité juste partagé mon savoir sur les examens d'entrée à l'afpa. J'ai fais de longues recherches sur le net pour trouvé quelqu'un qui pourrais partagé son expérience et je n'ai pas trouvé. C'est donc pour ça aujourd'hui que je partage la mienne pour tout ceux après moi qui ont besoin d'informations sur ces examens.
Pour ce qui est de l'épreuve de français, vous avez juste à remplir votre dossier de candidature en parlant le plus justement français et avec le minimum de fautes. Pour l'épreuve de logique, ce sont des test images comme dans les tests de QI où il faut trouvé l'image manquante sur une série de 3. Ça va du plus simple au plus compliqué et il faut y répondre le plus vite possible car il y a un temps mais il n'ai pas donné. Après ça, l'épreuve de maths qui dure 20 min, plus ou moins difficile en fonction de chacun. Il y a des maths simple : addition, soustraction, division et conversion. Pour le reste, il faut savoir faire des fractions, calculer des surfaces, calculer des angles et résoudre des problèmes. La calculette est interdite mais il vous donne un brouillon.
Pour finir, il y a l'entretien avec le psy du centre afpa. Je le passe demain personnellement donc dès que j'en sais plus, je partagerai mon expérience.
Bon courage et bonne chance pour vos examens !
Merci d'avoir lu =D