Témoignage: ce que j'en pense de mon opération (vésicule)

IIIIGTOIIII - Modifié par Strumpfette le 8/05/2015 à 14:47
Bonjour,
déjà, je suis un mec, je le précise.

Tout comme la plupart ici présente puisque la majorité sont des femmes,
je me suis fait opéré il y a deux ans passé je pense maintenant voir même peut-être 3, le temps passe vite.

J'ai souvent aussi ce problème récurrent d'une envie pressante d'aller au toilette ( Enfin cela dépend et je vais m'expliquer. )

Le problème quand on se fait opérer de la vésicule et chose que le chirurgien ne précise pas dans la majeur parti des cas, c'est que la bile stocké à la base dans la vésicule qui va servir à l'absorption des aliments et particulièrement les graisses et qui ne peut plus être stocké en l'absence de la vésicule, c'est que sans vésicule, la bile coule en continue.

Et justement, c'est cela qui provoque ce petit tour au toilette, je serais pas dire comment c'est provoqué mais c'est un fait. -_-

Vous remarquerez que si vous mangez bien le matin, le midi et le soir, vous n'aurez plus ce problème mais les conséquences en sont pas mieux car la prise de poids sans vésicule pour ma part est catastrophique et le fait de devoir manger un minimum bien le matin/midi/soir pour éviter le tour au toilette me fait prendre encore plus de poids bien que je mange pas plus qu'il y a 5 ans ou 10 ans.

Je suis passé en 3 ans de 61 kilos constant à 88 kilos en augmentation très lente sans que je puisse rien n'y faire.

Je pourrai sans doute ne pas manger les matins et parfois pas le midi ou le soir comme je faisais dans le passé mais tout de suite, ce serait le retour au toilette.

Les médecins devraient informer les patients sur ces désagréments même si ils prétendent être surpris ce qui franchement, entres-nous est impossible car il y a tellement de cas qu'ils sont forcément au courant.

Ps : Pareil que vous pour certains aliments bien que ça va dans la majeur parti des cas, par exemple, je ne peux plus manger de pâté à la boulangerie de ma soeur, sinon, j'ai des remontées toute la journée.

C'est rare quand même que je tombe sur un truc que je ne digère plus mais en tout cas, la digestion n'est plus aussi efficace qu'avant, c'est clair et nette donc quand j'entend les médecins dire que c'est pas un problème de vivre sans le vésicule et qu'on peut parfaitement vivre sans, ***.

Alors oui, on peut vivre sans mais à quel prix. -_-
Ils devraient plutôt trouver un moyen de retirer les calculs de la vésicule sans la retirer.