Je voudrais me re-alimenter mais cétose ??

atlasii
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
- 7 mai 2015 à 00:33
Bonjour,

Voilà en fait je ne sais pas si je suis en " cétose "... Mais je suis récemment passé par une phase de dépression et j'ai restreint radicalement mon alimentation pendant 3 mois ( haricots verts et thon à tous les repas en quantités ridicules, en fait j'ai quasiment arrêté toute source de glucides ou de lipides pendant trois bons mois ), bref je suis maintenant sous traitement et j'ai repris goût à manger mais j'ai un problème: je ( crois être ) en " cétose " comme on dit dans le domaine de la nutrition, en effet j'ai, dès que je mange des glucides, une sensation vraiment désagréable dans la bouche... Hors comme j'ai plus ou moins arrêté les glucides et la graisse pendant 3 mois c'esst peut-être que je suis en cétose ?

Je ne saurais pas la définir, c'est ni acide , ni amer , à la limite on pourrait dire que c'est un gout de sucre... J'ai lu que c'était un gout " métallique ", je ne sais pas quel gout a le métal mais j'imagine que c'est ce qui correspond le mieux ! Là par ex. j'ai mangé 150g de pates ( oui même avec des glucides complexes ) et aucun sucre " puissant " comme le fructose ou autres, et je sens ce gout vraiment puissamment :/ alors qu'il n'y a que 4,5 grammes de sucres ( ces sucres-là, les glucides " dont sucres " ) !

Et quand j'ai mangé juste un kit-kat ( une barre de 40g) l'autre soir, première fois que je mangeais une confiserie depuis deux mois, je l'ai regretté ! Sensation INSUPPORTABLE carrément dans la bouche pendant toute la soirée, impossible de dormir !

Enfin à vrai dire cela avait commencé avec les gateaux très sucrés déja avant que je restreigne mon alimentation... Avec notamment d'autres symptômes comme une sensation de brulure aux yeux associée à ce gout quand je mangeais un peu trop de gateaux sucrés !

Voilà je voudrais juste être certain que ce n'est que temporaire ? Il suffit de re-manger des glucides pour faire cesser cet état ( si c'est bien la cétose, si ça se trouve c'est juste psychologique tout ça mais le problème avec les troubles psy - que j'ai expérimenté - c'est qu'on n'a aucune référence extérieure pour savoir ce qui est normal ou pas ! )

Et est-ce que c'est normal d'avoir ce gout sucré vraiment très fortement dans la bouche même quand on a une alimentation normale ? Car comme je vous dis il me semble que ça a commencé déja il y a pas mal de mois cette sensation , avant même mon " régime " , alors que il y a un an par exemple je pouvais m'engloutir impunément une tablette entière de chocolat sans ressentir ce gout ! Il me faudrait une référence, par ex. est-ce que c'est normal de ressentir ce gout après un kit-kat standart de 40g'ai perdu 14 kg en trois mois ) car je n'arrivais plus rien à digérer ( avec le stress ...) . Bref là je suis que l'on trouve aux caisses de supermarché?

Désolé si c'est un peu confus ce que je raconte mais j'ai vraiment du mal à me souvenir de quand est-ce que ça a commencé !

Je vous remercie beaucoup de votre aide!
A voir également: