Decollement de rétine

dchic - 6 mai 2015 à 14:47
Bonjour,
Suite à un décollement de rétine opéré le 29 déc 2014, à l'hôpital Quinze Vingt Paris, par vitréctomie 3 voies 23 gauches plus endolaser et tamponnement interne par silicone, depuis la rétine présente des tractions, et j'ai subi 2 séances de laser et j'ai encore une de prévue le 3 juin.
J'ai présente également un hématome sur la macula qui m'empéche de voir Mon problème grave aujourd'hui , qui me désoriente complètement est que mon chirurgien a décidé de ne plus m'opérer pour l'ablation de silicone, alors que au début il me disait que le silicone présente un risque de toxicité . Maintenant il me propose de le garder définitivement car il ne veut pas prendre des risques de récidives . Quoi faire svp? Si quelqu'un peut me conseiller un autre bon professionnel ou comment changer le médecin dans le même établissement, car l'Hôpital Quinze Vingt est un bon centre.
Par ailleurs, je dois me faire opérer à l'autre oeil d'une cataracte très développée , pourrais-je la faire avant de régler le problème de décollement de rétine, car ma vue se dégrade.
Est ce que l'hématome sur la macula va s'absorber avec le temps?
Merci beaucoup de me donner quelques conseils