Douleurs au pieds dans la pratique du Rink Hockey

Jojo3109
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
- 18 avril 2015 à 01:01
Bonsoir à tous,
Je viens solliciter votre aide car l'aide des médecins pour l'instant ne m'apporte pas grand chose. Je vous explique mon cas. Je suis un jeune sportif de 17 ans. Je pratique le rink hockey (sport, qui ressemble énormément au hockey sur glace mais qui se pratique sur patin à roulettes sur une surface dur, voir google pour plus d'informations) depuis plus de 10 ans. Depuis environ 2 ans je ressens des douleurs sous les pieds (pour les deux pieds), au niveau de la voute plantaire qui interviennent seulement à l'effort. La douleur augmente très rapidement (elle atteint son maximum au bout de 5 min en match) et disparait progressivement dès que je suis au repos (au bout de 5 min la douleur a disparu en étant assis sur le banc de touche). J'ai consulté un podologue qui ma fait des semelles orthopédique mais sans résultats. J'ai consulté un medecin du sport qui suspectais un problème artériel mais un doppler à supprimer cette hypothèse. Je viens d'aller voir un rhumatologue qui m'a demandé de faire un IRM pour les deux pieds. Il suspecte un pied plat avec valgus de l'arrière pied. Seulement le résultat de l'IRM du pied droit ne montre rien d'anormal (le pied gauche est prévu pour dans 15 jours). Je tiens a précisé que ce n'est pas une aponevrosite plantaire car les examens ont réfuté cette hypothèse.

J'ai donc plusieurs questions :
- Quelqu'un aurait il connu ce genre de problème ? ( N'hésitez pas à partager votre expérience)
- Pourquoi ne voit on rien sur l'IRM (les douleurs sont surment du à des lésion ou a quelque chose d'autre???) ?
- Le rhumatologue peut il me prescrire des semelles si il n'y a rien d'apparant sur l'IRM ?
- Les semelles que prevoit mon rhumatologue, qu'il dit plus adapté, seront elles vraiment efficaces étant donné que les premières n'ont pas été efficaces ?
- Mon podologue m'a fait monter sur un podomètre qui montrait que la charge de mon corps ne se répartissait que sur l'avant et l'arrière de mon pied, pourquoi aurait-je donc un pied plat ?

Merci de m'aider afin de trouver une solution à se problème qui réduit énormément mes performances.
A voir également: