Valve aortique pour puce de 4ans

p'tit piment - 5 avril 2015 à 22:22
Bonjour,
Je suis la maman d'une petite puce de 4 ans qui est née avec une transposition incomplète des gros vaisseaux, sans séparation entre les deux ventricules, un rétrécissement façon sablier dans le ventricule gauche et une malformation d'une coronaire.

opéré a 7 mois puis a 8 mois, elle vie pas trop mal mais fatigue vite. aujourd'hui elle a une grosse fuite aortique qui est malgré tout stable et son cardiologue m'a annoncé qu'elle devrai d'ici 2 a 3 ans max être a nouveau opéré pour un changement de sa valve aortique.
Dans la mesure ou son ventricule gauche est très gros et parce que sa valve a cause de la grosse fuite est devenue grosse, elle pourra malgré son jeune age recevoir une valve adulte.

j'aimerai avoir plus d'info par les porteur de cette valve dans leur quotidien. quelle gène tant physique que sonore? quelle durée de vie de la valve? quelle fatigue dans la vie quotidienne? Le bruit dont beaucoup parle est t'il audible par les personnes autours par exemple les conjoints(tes) ou autres? Le traitement est il lourd?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider a trouver des réponses.

Une maman inquiète.