Question examen de vue post opération réfraction.

Akumarf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
- 18 mars 2015 à 20:38
Bonjour,

Ma copine a fait une opération pour réduire sa myopie et son astigmatisme. Pendant le rendez vous post opératoire (une semaine après ?), on lui avait trouvé 9/10ème ODG. Elle était contente, elle voyait mieux, et ça devait encore s'améliorer un peu. Le chirurgien nous avait dit qu'elle cicatrisait très bien etc. La ça fait presque 8 mois et on vient de lui annoncer qu'elle devrait refaire l'opération, et elle voit pas mieux qu'avant. Elle est à 4/10ème.

Je ne pouvais pas aller avec elle au rendez vous. On lui a répondu des choses vagues a propos de la cicatrisation, 'C'est rare mais ça arrive', 'C'est différent pour chacune personne', sans vraiment lui expliquer.

Comment on a pu lui trouver 9/10ème, et que ça se redégrade comme ça après. Ca parait pas logique, 4 jours après l'opération on lui dit que ça cicatrise bien, pour au final nous dire que c'est la cicatrisation s'est mal faite. Et surtout, si c'est la cicatrisation, c'est un facteur qui est apparemment pas contrôlable, mais de toute évidence déterminant pour l'AV, donc comment on fait si il réopère et qu'il se passe la même chose ?

Au final elle a claqué 3000 euros dans une opération qui lui a fait connaitre la plus grande douleur de toute sa vie, opération qu'elle va devoir refaire et qui pour l'instant n'a pas porté ses fruits. Maintenant elle a les yeux secs et elle est plus sensible à la lumière qu'avant.

Tout ça pour dire que je ne comprends pas cette baisse d'AV. J'aimerais trouver des études de 'satisfaction' sur le sujet. Quel est la proportion de personne devant se faire réopérer ? Et les raisons d'une réopération.