Addiction à l'écran

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
-
Bonjour à tous,

Voilà, en 2008 (j'avais 8 ans et là j'en ai 15) , j'ai eu mon 1er PC, et donc j'ai commencé à y passer pas mal de temps, mais pas non plus comme à l'heure où je vous parle

Donc j'ai commencé (comme je le dit) à passer pas mal de temps sur le PC, puis au fil du temps, j'ai commencer à y passer des après-midi, des soirées, et maintenant j'y passe des journées (12-13h par jour peut-être)

J'ai pas tellement de "vie" à proprement parler, je vas au collège, je suis avec mes potes, le soir je rentre je vais sur l'ordi, je regarde des vidéos, j'parle à des amis sur Skype, ect ... Mes parents ont essayés de m'enlever le PC, mais rien y faire, je mytho toujours en disant que j'ai un long truc à faire sur le PC (ce qui n'arrive que très rarement, voir jamais)

Mais je vis en campagne, j'ai pas de voisin, donc je pense que c'est pour sa que je passe ma vie sur le PC, j'ai pas vraiment de passion, je fais de la musique, mais bon, sa me soule, je simule parfois pour ne pas y'aller, et j'en ai marre, je veut que sa cesse.

Et je commence à avoir peur, j'ai peur d'attraper une de ses maladies mortelle, je me suis dit "pas de panique, un jour je vais arrêter ect ..." mais j'ai toujours voulu bosser dans l'informatique et là je m'angoisse car je me dit que j'vais attraper plein d'onde magnétique, que comme j'ai passé énormément de temps de mon adolescence sur PC, j'ai peur d'être malade d'un jour à l'autre !

Donc voilà, je suis perdu j'ai peur, je voudrais à tout prix passer moins de temps sur l'écran (mes parents m'ont déjà fait la morale, mais comme je ne pense qu'a être sur mon PC je m'en foutait, mais je me suis remis en cause et je commence à vraiment flipper et angoisser) mais j'arrive pas à trouver une occupation qui n'est pas sur l'écran, puis c'est dûr de quitter les jeux comme sa, on se construit, on passe des heures dessus pour au final, perdre du temps.

Bref, je voudrais à tout prix arrêter de passer ma vie sur le PC, et essayer de trouver une autre orientation que l'informatique (mais je ne trouve pas, il n'y a que sa qui m'intéresse et encore, c'est pas comme si j'étais passionné et super intéresse) et en plus en cours, je ne pense qu'a être sur mon PC, pour jouer ... :(

Merci de vos réponses.
A voir également: