Tendinite de Quervain / reconnaîssance comme maladie prof ?

Catoche - 26 févr. 2015 à 01:55
Bonjour,

Je souffre d'une tendinite de Quervain sur les 2 poignets.

Je suis agent d'accueil / secrétaire dc il est fort probable qu'elles résultent de l'utilisation de l'ordinateur.
Ces douleurs ne sont pas continues, elles reviennent souvent lorsque je réalise pas mal de frappe. La droite est souvent plus douloureuse que celle concernant la main gauche. J'ai déjà subit 2 infiltrations (une par poignet), j'ai des orthèses
que j'utilise régulièrement lors de douleurs plus importante la nuit.

à mon domicile je possède une souris ergonomique pour ma main gauche (suis gauchère) et je me demande si celle-ci ne m'a pas d'une certaine manière "protégée" et fait que la tendinite gauche est moins douloureuse que la droite.

J'ai déjà une reconnaissance handicapée à 80 % pour maladie chronique (sans rapport), et qui ont fait que lors de mon précédent emploi, j'ai été reconnu inapte par le médecine du travail. Dc centre de formation etc...pr reclassement qui font que je suis diplômée en secrétariat.

J'estime que ces tendinites ne sont pas un frein à ma pratique professionnelle actuelle. C'est épisodique et cela ne va pas jusqu'à l'arrêt maladie. (il est fort probable que si je travaillais ds un cabinet médical, cela risquerait d'être plus problématique, mais là c'est aucunement le cas)

Dois-je les faire reconnaitre cela en maladie professionnelle pour que par exemple mon employeur soit ds l'obligation d'acheter un matériel adapté à ma pratique professionnelle (comme une souris ergonomique pr gaucher) pr éviter que celle-ci n'évolue sur la main gauche ?
En fait j'ai "peur" que la médecine du travail finisse par me déclarer inapte à cause de celles-ci alors qu'à l'heure actuelle elle n'est aucunement invalidante à ma pratique professionnelle ?

Merci de m'avoir lu et par avance des conseils et expériences que vous pourrez m'apporter,

Bien cordialement,

Catherine
A voir également: