Entorse lisfranc+ avulsion osseuse

Stewardess67
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
- 23 févr. 2015 à 14:02
Bonjour à toutes et tous,
Il y a 6 semaines de ça, je me suis fait une entorse en donnant un low kick en boxe thai (mon medio pied à taper contre le genou de ma partenaire qui a voulu le bloquer). En résumé au début on pensait que c'était une entorse minime, (malgré mon impossibilité de poser le pied..) 3 semaines et 7 séances de kine apres je retourne travailler (hotesse de l'air) et la impossible de finir mon vol.. Grosse douleur sur le dessus et l'avant du pied. Sur conseil du Kiné je retourne voir le médecin pour me faire faire une ordonnance pour une echo (la radio a été faite le lendemain de l'accident mais rien ne semblait casser). Résultat de l'écho: avulsion osseuse du 2ème métatarse, liquide au niveau de l'avant (juste avant les orteils) et ma douleur qui se trouve à l'extérieur du pied est inexpliquable/ non visible sur l'écho ou le scanner.
Mon médecin ne sachant pas quoi faire puisque 3 semaines s'étaient deja écoulées, on appelle un orthopédiste qui nous dit "strap et repos pendant 3 semaines". Et me voici .. Ça fait 3 semaines, soit 6 semaines demain que je me suis faite Ca et toujours autant mal, je boîte.. Et j'ai eu un Rdv avec un chirurgien ortho ce matin qui n'a rien pu faire pour moi apres m'avoir tripoté le pied (- et du coup maintenant Ca me lance terriblement..). J'ai pu faire tous les mouvements allongée sur sa table mais la douleur est encore très intense une fois debout- d'où ma boiterie- et ce liquide à l'avant du pied n'arrange rien.. Qu'est ce que je pourrais faire pour essayer de le faire "disparaître"? Il m'a prescrit des séances de massage mais pour moi c'est juste impossible tout de suite.. Marcher 5 minutes (pourtant avec une béquille) m'épuise le pied et la douleur me relance des que je suis au repos ... Alors le kine je n'ose pas imaginer...
Je suis un peu désespéree.. J'adore mon boulot ... Sans parler du sport.. :(