Coliques néphétique

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
Bonjour à tous,

Ayant du mal à y voir clair depuis plus de 6 mois concernant mon rein gauche, peut-être que vous pourrez m'aider ...

Le contexte :
- Coliques néphrétiques suite à calcul rein gauche en 09-2013
- Coliques néphrétiques suite à calcul rein gauche en 09-2014
- Douleur rein gauche fréquentes (tous les jours) mais pas fortes

Suite à cela, j'ai fait des tests plus poussés avec les urines de 24h. Le 30/10/14 j'avais une créatinine urinaire assez élevée 18,28mmol/l pour 1m70 et 57kg (j'ai 22 ans). La présence de nombreuses cellules d'oxalate de calcium ont fait dire à mon médecin que c'était "normal"(résultat dû à la dilatation causée par les cellules selon lui) mais qu'il fallait contrôler.

Du coup le 10/12/2014 re contrôle et là je suis à 19,5 mmol/l. Toujours plein de cellules d'oxalate de calcium. Il me dit d'aller voir un urologue qui me prescrit un super bilan, donc le 17/01/2015, plus de cellules d'oxalate de calcium (petit calcul sorti), mais créatinine à 16.27mmol/l toujours et surtout DFG à 125 (au lieu de 90), avec une albumine à 49, ce qui selon l'interprétation pourrait être signe d'Insuffisance rénale de niveau 1 si ça persiste depuis + de trois mois.

Après m'être battue avec le secrétariat pour avoir un avis de mon urologue sur ces résultats, il me dit 2 semaines après que c'est encore "normal" mais qu'il faut contrôler à nouveau 3 semaines après. Ce que j'ai fait et résultats du 10/02/2015 : DFG toujours à 125 et albumine toujours à 49.8. Créatinine en baisse à 14.5 mmol/L, leucocytes à 44700 et hématies à 48300 ... J'ai mal au rein depuis samedi soir. A noter que il y a "quelques" cellules d'oxalate de calcium.

Voilà ce qui est sûr c'est que mon rein a un souci mais lequel ? Quelqu'un pour me donner un avis ??? J'avoue que je commence à m'inquiéter vu les douleurs qui s'accroissent ...

Merci d'avance ...
A voir également: