Maladie de Ménière

Cline76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 17:05
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur cette page du forum afin de pouvoir échanger avec qui voudra sur cette maladie plus handicapante: la Maladie de Ménière.

Je ne suis pas directement atteinte par cette maladie mais ma maman en souffre terriblement depuis maintenant quatre ans (maladie présente depuis 11 ans).

Après lecture de bons nombres de témoignages, je me rends compte qu'il y a deux sortes de "Ménière" comment sont elles différenciées ? Par le biais d'examens ?

La maladie s'est déclaré il y a 11 ans, par une crise de vertiges et de vomissements. A la suite de plusieurs examens que vous connaissez la maladie de Ménière a été diagnostiqué.

Les crises étaient d'une fréquence "raisonnable" une par an, qui l'a bloqué à la maison "sans rien faire" une semaine.

Maman a eu comme la plupart d'entre vous, un traitement oral à savoir bétaserc, piracétam, tanganil ... Traitement efficace à peu près pendant 7 ans.

A la suite de choc émotionnel important, la maladie a gagné comme on dit "du terrain" ... Des crises à répétitions se succédaient engendrant un quotidien plus que difficile.

Après ces dernières, des vertiges violents sont apparus, selon le professeur par qui elle est suivi au CHU de ROUEN (76), se sont des vertiges de TURKAN ...

Le traitement oral n'ayant plus d'effets bénéfiques, le professeur lui a proposé les injections de gentaline, ayant pour désagrément une perte d'audition mais qui peut avoir de réels bénéfices niveaux vertiges ...
Actuellement elle en a eu trois.
La première injection a révélé un bon résultat (possibilité de conduire, faire des courses ...) mais au bout d'un certain temps réapparition de vertiges gênants.
La deuxième injection idem que la première.
Et la troisième et dernière en date, n'a pas été concluante du tout.

ELLE RÉFLÉCHIE A L'OPÉRATION ...

Entre ses injections, elle a eu de la kiné vestibulaire.

Comme plusieurs d'entre vous, elle a tout essayer : acupuncture, homéothérapie, pierres douces, relaxation, psychothérapie ... MAIS SANS SUCCÈS

Certains d'entre vous évoque que la maladie de Ménière pourrait provenir d'une sorte d'herpès ... Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Quelques questions que nous nous posons:

Comment se passe l'opération ?

Quelles sont les suites opératoires ?

Apporte t'elle une autre vie ?

Avant de pratiquer l'opération, combien d'injection de gentaline faut faire ?

En espérant vous lire bientôt ...

Courage à tous !!!!!!
A voir également: