Help orientation !

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
-
Je m'inscris sur ce site pour demander votre aide. Cela est très important pour moi, et est décisif pour mon avenir !
Si vous pouvez répondre à n'importe quelle de ces questions se serait génial.

Je suis actuellement en terminale LITTERAIRE Et je souhaite faire médecine. ( oui je sais c'est presque impossible... blablabla )

Mes questions sont :

-Le prépa 0 pour se préparer au concours de médecine est elle vraiment utile ? (9000€ la prépa avec Excosup...) Ou est ce plus judicieux de faire une prépa intégrée durant ma PACES ?

-Suffit il d'être une grosse tête pour réussir ? Je dis ça parce que je n'ai jamais étais LA meilleure scolairement parlant (13 de moyenne ) et beaucoup de personnes me disent que sans au préalable avoir eu 17 de moyenne au lycée c'est impossible de s'en sortir en médecine.

-Vous connaissez des facs plus souples sur le concours ou avec des matières plus centrées sur la bio ect...

-Est ce qu'on touche un peu d'argent pendant les études ? ( vers bac + 7 ... )

-Est ce que le métier de médecin généraliste est il bouché ( zone urbaine ) ? On me dis qu'il est très dur de se procurer un cabinet et que les clients mettent du temps à venir car ils ont déjà leur médecin traitent... Et si il y'a des médecins généralistes qui lisent ceci (désolée d'empiéter dans le domaine du privée ) combien touchez vous pas mois ( sans compter le fait de payer la location du cabinet... )

-Un conseil pour réussir ma première année ? ( se qu'il faut faire ou ne pas faire )

-Si je rate médecine, je peux me rattraper sur quoi ?

Merci d'avance, je suis de nature anxieuse, j'hésite encore sur mon orientation et j'ai toujours l'impression d'être moins bonne que les autres... C'est pour ça que je veux me rassurer par rapport à mes doutes et en allant en médecine je veux être sûr de se que je fais ! Sur ceux Bonne journée/soirée/nuit !