Hématome suite à une néphrectomie et splénectomie

amanina - 4 nov. 2014 à 16:06
Bonjour,

Maman a subit, il y'a un an, une néphrectomie totale gauche et une splénectomie suite à un cancer de rein. après plusieurs contrôles avec Echographie, radio-thorax et analyses de sang et des urines chaque 3 mois, le bilan de l'année (il y'a 3jours) a compris un scanner (TDM Thoraco-abdomino-pelvienne), s'est avéré qu'il y'a eu une embolie pulmonaire segmentaire postérobasale droite. après consultation d'un cardiologue et une échographie doppler des membres inférieures les deux médecins ont conclu que cette embolie est due à l'opération et ont prescrit l'innohep 10000 pendant 7js et sintrom(3/4 de comprimé/j) pendant 6 mois.

En plus le rapport du scanner a compris aussi cette phrase: "Formation de la loge de néphroslenectomie dont l'aspect et la cinétique vasculaire cadre avec un hématome". j'ai demandé au médecin si c'est grave cet hématome, il m'a dit que c'est rien il faut juste s'occuper de l'embolie pulmonaire.

Je sais que l'hématome c'est un amas de sang dans un tissus (comme la peau par exemple et dans ce cas il va disparaître avec le temps) mais un hématome à la place d'organes enlevés à l'intérieur de l'organisme est- il grave? et comment le traiter, puisque il y'a un an déjà et il existe encore.

Merci tout le monde
A voir également: