franchecomtoise
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 30 octobre 2014StatutMembreDernière intervention30 octobre 2014
-
30 oct. 2014 à 11:48
bonjour , je suis désemparée , maman , 87 ans a eu un cancer colorectal en février de cette année , stade 4 , donc déjà très avancé , opération+ 10 séances de chimio , pas très agressives , qu'elle a pas trop mal supportée , depuis 15 jours , plus de selles , ventre très gonflé , hospitalisée , les médecins nous ont assénés la terrible nouvelle , cancer du péritoine , tous est "pris" , inopérable ,on est désemparés , une chimio agressive celle là , vient de se terminer , on attend les premiers effets , toujours pas de selles , plus rien ne passe , les jambes ont triplées de volume , pleines d'eau , les médecins vont la faire malgré tout ça rentrer chez elle ! serons nous assez fortes pour voir mourir maman sous nos yeux , va -t-elle souffrir ? je pense que oui , les douleurs ont commencées ,pourquoi lui a t-on fait cette chimio , puisque le médecin nous a dit qu'elle était en phase terminale , et pourtant , elle est gaie , nous rassure , elle est merveilleuse notre maman , c'est très dur ! on lui dit tous les jours qu'on l'aime , mais que va t-il arriver ? a quoi devons nous nous attendre ? c'est dur a dire , mais qu'elle s'endorme ....sans souffrir , impensable de la voir souffrir.... aidez moi , merci , ne me cachez rien , on sait que l'issue est fatale ...qu'elle arrive vite! comment vivre sans sa maman ?