PURPURA RHUMATOÏDE enfant de 6 ans

celcour Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 10:48
PURPURA RHUMATOÏDE enfant de 6 ans
Bonjour,
Je suis une maman désemparée à la recherche de solutions, d'idées, de témoignages....
Le 6 octobre mon petit garçon de 6 ans s'est réveillé avec des hématomes sur le crâne, le genou enflé... Les urgences ont diagnostiquées un purpura rhumatoïde car il avait du sang et protéines dans les urines et des pétéchies sur le corps.
On est retourné à la maison avec pour mot d'ordre: repos, alité.
Seulement le vendredi son état s'est aggravé avec de fortes douleurs abdominales, diarrhées, vomissements. L'invagination a été écartée mais il a été hospitalisé à St Camille pendant 5 jours et placé sous antidouleurs, corticoïde et Nubain.
Il est sorti le mercredi matin, le mercredi soir on était de retour à l'hôpital, il a été opéré en urgence du testicule (suite à une forte compression due à l'inflammation).
Il est de nouveau sorti le vendredi matin, mais le dimanche soir, les pétéchies étaient revenues et surtout les douleurs abdominales étaient insupportables avec vomissements bileux.
Il a donc été encore une fois hospitalisé 5 jours avec corticoïde et Nubain.
Vendredi matin il est sorti, il allait mieux, bien sûr il est alité mais là ça fait 2 jours que les douleurs au ventre, les vomissements ainsi que les pétéchies reviennent et l'empêchent de dormir. Le paracétamol n'agit presque pas.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont été dans le même cas, avec des douleurs abdominales aussi fortes. Comment le soulager, il souffre tellement? J'aimerais tellement lui éviter une nouvelle hospitalisation.
Merci à vous.
A voir également: