Peut on se sortir d une cirrhose en première décompensation

laurette07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 18:17
Bonjour,
Je suis nouvelle ,mon mari est atteint d une cirrhose en première décompensation ascitique cirrhose plus altération de l état générale .Il est très fatigué
Il a été hospitalisé quelques jours .Il a été ponctionné de 7litres d ascite. il a un léger épanchement pleural. Il tousse beaucoup.il avait les jambes gonflés des oedèmes impressionnant. Il a perdu une quinzaine de kilos en 3 semaines même pas , avant d être hospitalisé.
J ai lu et relu plusieurs témoignages a ce sujet.
Il est sous deux sortes de diurétique, car il reprenait du poids très rapidement, mais il paraît qu on ne pourras pas le lui laisser trop longtemps.
En parallèle il a déjà fait deux infarctus il y a quelques années avec pose de deux stens et donc prend un traitement depuis des années pour ces artères il prend aussi en plus du plavix. Es ce bien compatible. Il a de l artériosclérose également.
Le mèdecin généraliste me dit que tout peut encore arriver le bon comme le pire que c lui qui détiens son avenir.
Il faisait allusion a l alcool car mon mari souffrait d alcoolisme compulsif.
Tous les autres examens serait bon. Je ne sais que penser car il ne souhaite pas que je pose des questions au médecin ai comme le sentiment qu il veut nous protéger.
Alors que penser j aimerai bien savoir ce qui m attends par la suite j ai besoin de comprendre.
Ses artères ne sont pas trop fragiles et du coup est il exposé a plus de risque???
Si certaine personnes ont été confronté a ces mêmes cas j aimerai en savoir plus. Je ne sais que penser. Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

et bon courage a toute ces personnes qui sont y confrontés.
cordialement
Laurette07
A voir également: