Entorse a la cheville a répétition

DurangosD - 10 sept. 2014 à 02:50
Bonjour,
J'ai 15 ans, je joue au Volley Ball et j'ai une vie très active, mais le problème est qu'il a 1 an et demi, je me suis fait une mauvaise entorse à la cheville. Je n'en ai pas fait plus de cas, car je me suis foulé la cheville droite bien avant une ou deux fois. Pourtant. Je suis resté 2 mois sans rien y faire et toléré la douleur, mais elle ne s'atténuait pas. 4 mois de douleur ont passer et je suis allée aux urgences pour savoir, ils m'ont fait un Rayon X et m'ont consultée pour des Rayons X en mouvement ... comme ça il pourrait voir si mon ligament était déchiré. J'ai passé les Rayons X en mouvement et c'était pas sur si mon ligament était déchiré alors j'ai fait une résonnance magnétique pour constatée que mon ligament fût intact. Enfin, il n'a pas trouvé d'où ma douleur venait et m'a renvoyé chez moi sans résultat concluant. Je me suis fait prescrire des chevillères pour éviter que ma cheville se re blesse. J'ai recommencé le Volley Ball malgré la douleur et j'ai appris à la toléré. Mais malgré mes chevillères, j'ai réussi a me refouler les chevilles de nombreuses fois, dernièrement je me suis fait une nouvelle entorse pour la 3e fois en 6 semaine, c'est a dire 1 mois et 1 semaine et demi. Ce qui m'inquiète et tanne le plus c'est que mon ligament se déchire pour de bon ou que je ne peux rien faire et simplement toute ma vie être prie avec une cheville qui peut se torde à tout moment.

Juste pour vous donner un exemple d'incident qui m'est arrivé. Il a même pas un mois, je marchais dans le stationnement pour me rendre a la voiture et je me suis faite une entorse a la cheville, tout bonnement comme ça ! Au Volley-Ball, je me suis déjà foulé la cheville dans des chevillères qui sont censées faire leurs travaux et m'en empêcher.

Par moi-même et l'aide de ma mère j'ai eu des orteils et qui était censée aider a m'empêcher de la fouler, j'ai vu un changement au Volley Ball de gymnase et sur des surfaces planes, j'ai des chevilles qui me soutienne mieux, mais dès qu'un petit trou ou un terrain légèrement bossues arrive, je me la tords. Enfin, j'ai dû arrêter de compter le nombre de fois que je me suis fait une entorse à la cheville, je peux juste vous dire que je n'ai pas assez de doigts pour le nombre de fois que cela m'est arrivé ! Merci d'avoir lu. Je sais que c'est long, mais je voulais vraiment que vous compreniez dans quelle situation je me trouve.
Merci :)