23 ans et hernie discale L4/L5

Nil06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
- 9 sept. 2014 à 13:46
Bonjour,

Ce message est à la fois un témoignage d'espoir et une question.
Je vous décris la situation dans laquelle je me trouve.
J'ai toujours été sportif, mais je pratiquais essentiellement le football et futsal j'ai eu une pubalgie à l'âge de 19 ans qui a duré environ 3 ans. Ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas m'étendre dessus, quand ma pubalgie s'en résorbée et m'a un peu laissé tranquille j'ai pu reprendre une activité sportive "normale". J'ai voulu m'y remettre progressivement donc à l'âge de 22 ans, en faisant à nouveau du football, un peu de musculation (cardio et du poids). Au bout de quelques mois j'ai commencé à ressentir une douleur à gauche dans le bas du dos après des efforts un peu trop intenses, mais ayant fait du sport toute ma vie je me disais que c'était dû à des micro-traumatismes pendant l'effort et que ça allait passer. La douleur s'est intensifiée les mois suivants, au bout de 4 mois je me suis dit que j'avais un vrai problème. Mon nerf sciatique me faisait un mal fou, je ne marchais plus droit, et je me shootais de médocs sous conseil d'un rhumato et d'un généraliste. J'ai tout essayé au bout de ces quatre mois, médecine douce, anti-inflammatoires, cortisone, morphine, codéine. J'en prenais des doses insoutenables, car la douleur l'était, les brulures (je les appelais comme ça) du nerf sciatique le long de ma jambe me lançaient toutes les 4h environ sous médicaments, et non stop si je n'en prenais pas si bien que ça en devenait insupportable. Donc après avoir vu dans l'ordre un généraliste, un rhumato, un kiné, un osthéo, un autre généraliste (j'ai fait un scanner qui montrait que j'étais endommagé à trois niveaux de vertèbres, mais qu'une hernie discale plutôt grosse L4/L5) , j'ai décidé de prendre rdv avec un neurochirurgien. Le neuro m'a examiné, a vu mes scans, j'étais sur la table d'opération 4 jours plus tard.
Je suis rentré à l'hôpital jeudi dernier, je me suis fait opérer vendredi, ce fût le beau réveil depuis des mois et des mois. Je ne ressentais plus aucune douleur exceptées celles de la cicatrisation, j'avais retrouvé la sensibilité totale de ma jambe gauche, de mon pied, de mes orteils. Le lendemain je marchais (bon c'était assez mécanique et je me fatiguais très très vite), et plus les jours avancés et plus ça s'améliorait. Le seul bémol que je ressens aujourd'hui après 4 jours d'opération (mais le neuro m'avait prévenu) c'est que les effets de l'anesthésie ont disparu et le nerfs sciatique allait me faire un tout petit peu mal pendant un mois, effectivement il a raison, mais comme il me l'a expliqué c'est dû au fait que m'ont nerf a été pincé pendant des mois il lui faut le temps de cicatriser.
Je ne sais pas si il y a des personnes dans mon cas, mais surtout gardez le moral, je sais que c'est dur, j'étais devenu un être infâme ce dernier mois avec mon entourage, ma petite amie, mes amis, la douleur prend le dessus dans la vie quotidienne, mais dites-vous que ça va passer, et qu'en dernier recours l'opération facilité les choses quand la douleur devient trop grave et que le disque ne veut pas rentrer à sa place.
Mon programme pour les jours à venir :
3 semaines de repos avec un peu de marche tous les jours, dans 3 semaines j'ai un mois et demi de kiné, et dans deux mois reprise du sport avec la natation pour commencer si tout va bien dans ce programme.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont rechuté après une telle opération ou au contraire qui ont retrouvé une vie totalement normale sans l'excès pré hernie-discale bien sûr ?

Courage à tous, Nil.