Cancer du poumon(adénocarcinome) conséquensesVALIUM ou Morphine

Xaonou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 8 sept. 2014 à 12:34
Bonjour,
Mon mari de 56 ans lutte avec détermination contre un cancer du poumon avec 3 métastases cérébrales depuis son dépistage le 30 avril 2013. Celà fait plus de 1 année entière!! ( quelle petite victoire sur ce fléau meurtrier. )
Après 11 séances de radiation totale cérébral avec une intolérance effroyable et 10 séances de chimio ( protocole d'une puissance maximale AVASTIN ALIMTA CISPLATINE) a raison d'injection IV toutes las 3 semaines. Son corps est meurtri : perte de l usage de sa mobilité, perte de poids incontournable mais conscient et cohérent. Les douleurs sont à petite échelle ( la corticothérapie soulage ces maux mais détruit d'autres organes notamment les fragments dit OSSEUX).
J'ai décidé contre vent et marrée( le corps médical) de réfuter et d éviter l 'hospitalisation complète et j' assume entièrement ses besoins au quotidien avec l'aide de nos enfants ( 22 ans et 16 ans) qui sont plus que présents pour leur papounet.
Je me heurte régulièrement aux décisions du staff médical car je ne leur permettrai jamais d' avoir le monopole sur "LE CORPS" de mon époux. ( malgré tout ce que celà implique au quotidien....24h/24)les différents rapports d hospitalisation me consacrent une page entière alors que le patient est mon époux...Psychologiquement celà est très pénible pour moi, mais je craque à ma façon ( je souffre en silence.....)Je dois rester d'après eux " à ma place d'épouse "mon mari est sondé depuis des mois ( explication très vague m a été donné ) alors que mon époux est dans un stade 4 ( palliatif) amélioration attendu !!!!j'ai demandé à retirér cette sonde qui lui créée des infections urinaires à répétitions alors qu'il ne souffre pas proprement dit "de son cancer".Mon mari est en demande de relation intime et ses facultés sont restées intactes donc d'après les médecins "ils ne peuvent pas aboutir à sa demande car celà n'est pas usuelle d'après eux!"cette sonde est un obstacle de plus à son semblant d'existence.
Maintenant ils souhaitent lui injecter du valium et je ne sais pour quelles raisons car les explications restent très vagues...Je connais le cursus de la fin puisque souvent très souvent on me le rappelle avec insistance....VALIUM...morphine...MORT.
C est pour celà, que je me permets de témoigner et je vous en conjure gardez un maximum votre époux ou épouse malade a domicile( si bien sur cela est possible pour vous). L hospitalisation a domicile est un lourd fardeau pour la personne soignante mais celà en devient de la nécessité absolue pour le malade, il a ses repères dans son cocon qui demeure sa maison son foyer et celà lui apportera les forces nécessaires pour lutter contre ce fichu CANCER.
A voir également: