Art temporo maxilaire

Ludo - 31 août 2014 à 08:40
Bonjour à toutes et tous,

Je sors des urgences et suis un peu inquiet. Je vous résume mon souci :

je pratique depuis peu quelques activités sportives. Boxe, musculation, cardio, ...
Peu de temps après avoir débuté, mes séances se sont accompagnées, le soir même et le ou les jours suivants, d'une vive douleur au niveau de la machoire.

Vendredi, séance de sport et ça n'a pas manqué, depuis, je souffre de la mâchoire.
C'est la troisième fois, les deux fois précédentes, c'était des deux côtés. Mais cette fois, c'est juste à gauche.

Les anti-douleurs n'y faisant rien, et la douleur étant pire encore cette fois, je suis allé aux urgences.
Le médecin à diagnostiqué : entorse art temporo maxillaire gauche.

Il me renvoie vers un stomatologue chez qui je dois prendre rendez-vous.
Je croise les doigts pour ne pas devoir attendre deux mois, comme c'est souvent le cas quand on prend rendez-vous...

Et en attendant, je me pose des questions.
Le médecin dit que je devrais avoir mal lorsque je mange. Mais rien ne change la douleur, elle est juste présente. Je peux mâcher normalement. Je n'ai pas mal aux dents ou aux gencives.

Quel peut bien être le rapport entre le sport et cette douleur. Le hasard ?
J'ai déjà pu faire du sport sans avoir mal mais cela arrive toujours après une séance.
Apparemment surtout lorsque je cours.

Vais-je devoir arrêter le sport ou supporter ces douleurs qui me tiennent réveillé la nuit ?
Voilà quelques heures que j'ai reçu une piqûre qui aurait du atténuer la douleur mais rien ne change.
C'est comme avoir la moitié du visage enflammé...

Si vous avez une idée sur la question, je suis preneur !
Bon dimanche à vous.
A voir également: