Faible augmentation du taux de HCG [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
- - Dernière réponse :  enolian - 30 janv. 2011 à 01:24
Bonjour,
je vous explique mon souci...
Je ne sais pas vraiment à quel stade de a grossesse je suis car je suis tombée enceinte alors que mes cycles n'étaient pas réguliers du tout, je dois être à 1 mois ou 1 mois 1/2...
le 08/09 j'avais un taux de HCG de 61 000 UI/L et le 12/09 seulement de 77 000...
Mon médecin me parle d'une possible fausse couche car le taux a trop peu augmenté.

Qu'en pensez-vous y a -t-il des chances qu'il fasse erreur?...
Je suis complètement déprimée, j'essaie de ne pas y penser mais c'est vraiment difficile
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
23
Merci
Bonsoir à tous,

je sors de mon echo est mon bébé va très bien! (ils ont été sympas, ils m'ont prise très vite)
RAS développement normal donc un week end de stress inqualifiable pour rien!
Je suis passée au labo faire une autre prise de sang et quand je lui ai donné mes taux de la semaine passée, il m'a dit que tout était normal : ça double effectivement au début mais plus au bout de 8SA.

Merci Lulucie
Et j'espère que mon message pourra en réconforter certaines dont le problème est similaire.

Bonne continuation à toutes!

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10775 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
3
Merci
Salut à toutes,

J'ai fais une prise de sang lundi dernier et taux HCG = 315 ce qui représente entre 4-5 semaines amhénorée ce qui est normale par rapport à la date de mes dernières règles.

Hier j'ai refais une prise de sang, soit 4 jour après la 1ere et le taux est de 365

L'évolution est elle normale ou pas ?

J'ai peur car j'ai fais une fausse couche en Mars et nous souhaitons vraiment avoir ce bb.

Merci pour les réponses les filles .. bises
Publi-information
2
Merci
bonjour je suis enceinte de 5 ou 6 sa et mon beta hcg était de 3500 mardi LE lundi d'apres 15000 et deux jours apres 19000 est ce normale je suis inquiete
Je ne trouve pas ça inquiétant, quel est le problème?...
Mais pourquoi avoir fait 3 prises de sang?
2
Merci
la première semaine j'ai eu de très grosses douleurs au ventre j'ai étais au urgence car c'était très intense et c'est le gynéchologue de garde qui m'a prescrit les deux autres prises de sang il m'a dit que ça devait doubler tous deux jours et quand j'ai appelé mon médecin traitant il n'était pas très optimiste c'est ma première grossesse ils me font flipper du coup
Demande à faire une écho tu seras fixée au moins...
Bon courage, ce sont des moments de doutes difficiles mais si ça se trouve tout va bien. Moi mon fils a 20 mois maintenant (!) alors qu'on me parlais de fausse couche (voir 1er message)
Essaie de te relaxer au maximum, courage
1
Merci
C'est gentil ça me rassue,mais jai discuté hier avc ma gynéco et elle pense plus a un oeuf clair... ce qui expliquerait pk le taux a augmenté mais de très peu...
Du coup bah si c'est le cas, interruption par médicaments :(
Même si jai encore 1% de chance que tout aille bien,c'es dur dy croire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
0
Merci
Merci beaucoup de ta réponse, je vais refaire une prise de sang...
C'est dur de douter.
0
Merci
oui je sais bien, du moment que sa augmente c bien, apres tu peux faire une echo pour voir l'evolution.
bises bon courage
0
Merci
coucou
cool c super, le stress a du descendre, tres bonne grossesse, bises
0
Merci
Les seins sont apparemment souvent un bon indicateur mais les variations hormonales peuvent aussi être dues à l'arrivée des règles...
J'espère aussi pour toi, tiens nous au courant!
oui mais mes regles doivent arriver le 26que le mois dernier il été un peu plu gro 2jours avant de lé avoirs
0
Merci
Bjr,

Etant allé aux urgences pr des ptits saignements,le Dr me fait une écho et me dit que j'en suis a 3SG et non 5 comme je pensais avc la date des règles,pas de panic,comme ma 1ère grossesse,jovule assez tard...
Il me precrit donc 2 prises de sang successives pour doser le Bhcg, donc 1ère prise de sang,jai un taux a 3080 et 2e prise de sang 4j après jai un taux a 3767.
Le taux augmente bien mais bcp trop lentement, la gynéco est assez pessimiste et m'envoie faire un controle d'évolution de grossesse en écho.
Cependant le taux reste tout a fait dans les normes,mais il n'augmente pas comme il devrait.
MErci de votre réponse...
Bonjour,
tu seras fixée avec l'échographie, ils pourront te dire exactement ce qu'il en est.
Quoi qu'il en soit le Bhcg n'est qu'un indicateur et le fait qu'il augmente est déjç bon signe.
J'en suis aujourd'hui à 6 mois 1/2 alors que mon taux n'était pas très encourageant au départ...
Bonne continuation, tiens nous au courant.
> SandrineP -
bonjour vous dites que votre taux était faible au début, pouvez vous me dire à combien il était merci
> sandrine21 -
Tout est détaillé dans mon tout premier message ;-)
0
Merci
je viens de faire une échographie le sac gestationnel a bien évolué pas d'embryon visible mais elle m'a bien rassuré c'est normal de ne pas le voir a ce stade et pour le taux beta hcg il faut pas trop faire attention elle m'a dit que ça doublait au début après ça dépend je refait une écho dans 1 semaine j'ai hate et je croise les doigts
Contente pour toi! Tiens nous au courant et relax!!
0
Merci
pas de souci merci ça fait du bien de parler un peu
0
Merci
Bonsoir, je me joins à vous pour un peu de réconfort et d'échange. Ils nous font tellement peur avec leur surveillance abusive!! Je suis enceinte (d'après date de dernières règles 11dec 2010), de 6semaines et 2jours; ma première prise de sang à 4semaines et 2jours était à 263, le médecin a trouvé que c'était pas beaucoup.
J'ai refait prise de sang la semaine dernière à 5semaines et 2jours, 6050, bonne évolution mais insuffisante pour le médecin qui m'a dit de pas trop m'enthousiasmé par cette grossesse.
Nouvelle prise de sang ce matin à 6semaines et 2jours, taux à presque 27000. Ca à bien évolué, je suis dans la norme pour une grossesse de 6à8 semaines mais par contre ça n'a pas doublé tous les deux jours comme ça aurait dû. Alors bien évidement, j'ai peur. Mon médecin doit m'appeller mais je ne sais pas si ce sera pour ce soir. Je languis de savoir je n'en peux plus, je vais lui demander une ordo pour écho, car l'attente commence à être longue!!!!
Slt, Non pas de saignements pas de douleurs rien de tout ça. Par contre j'ai les seins enflés, nausées, sur les nerfs.... Bref, je languis ce soir. J'ai trouvé une gynéco qui va me recevoir et normalement elle me fait une écho à son cabinet. Je croise les doigts.
Je pense à toi, tiens nous au courant
Pour la gygy bébé va bien. Les taux pour elle veulent tout et rien dire. Elle m'a dit qu'elle avait vu des taux très haut et pourtant l'arrêt de la grossesse comme l'inverse taux bas et grossesse normale. Elle a fait echo le coeur bas bien et bébé fait 8,7mm!!!!!! Je suis rassuré même si la trouille que m'a donné mon médecin ne c'est pas totalement effacé pour l'instant.
Ravie pour toi!
Ca risque effectivement d'être un peu long à oublier mais ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Je me souviens encore de l'écho que j'ai faite alors que j'étais persuadée d'avoir perdu le bb, j'ai mis 1 min à comprendre que ce bruit qui emplissait la salle d'écho était le coeur de mon fils!
Bonne grossesse à toi!
Merci bien. Je vais faire en sorte de bien profiter de cette grossesse car normalement ce sera la dernière. J'ai déjà deux enfants et je pense m'arrêter à trois alors!!! Faut que j'en profite à fond
0
Merci
bonjours bon j'ai refais une echo hierl'embryon mesure 8 mm mais elle n'a pas vu de battements de coeur elle ne m'a pas laissé d'espoir et que j'allais faire une fausse couche malgrès tout j'ai toujours mal a la poitrine et je me réveille l'estomac vide je sais pas y a t'il une chance que ce soit un peu precoce et que le coeur batte plus tard je refais une echo dans une semaine
Malheureusement, c'est une professionnelle, elle doit savoir... J'espère qu'elle se trompe.
Aurais-tu la possibilité de rencontrer quelqu'un d'autre qui puisse répondre à tes questions.
Effectivement, certains professionnels ont tendance à banaliser tout ça alors que pour nous c'est l'extase ou le drame...
0
Merci
je suis éffondrée
c'est pas toujours facile. Ils nous disent de pas trop y penser mais forcément c'est le point de vue médicale, nous on a le ressenti de maman. Je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant.
-1
Merci
bonjour

le taux n'est pas obliger de doubler mais juste augmenter. refais une prise de sang, car c vrai qu'en 4 jours il a pas beaucoup augmenter mais refais pour etre sur
tu es enceinte entre 7 et 8 semaines amenorhee

bises
-1
Merci
sandrine comment as tu su que tu été enceinte?
-1
Merci
Deborah,
Normalement le taux de HCG doit doubler tous les 2 ou 3 jours... seulement nous ne sommes pas toutes faites pareil et ce n'est qu'une moyenne...
Comme tu as pu lire sur mes messages, mon taux augmentait très doucement (certes un peu plus tard) et j'en suis aujourd'hui à 2 mois 1/2 de grossesse et mon bébé a très bien grandi : la 2 ème écho a montré une fois de plus que tout allait très bien.
attends quelques semaines et fais une echo (pas trop tôt sinon ils ne verront rien...)
Le maître mot dans notre situation est : sérénité, c'est le meilleur qu'on puisse apporter à notre bébé...

Sophie,
j'avais la nausée depuis 1 semaine et surtout très mal aux seins donc je suis allée acheter un test en pharmacie : ++!

Bon courage et bonne continuation à toutes...
sandrineP
Moi j'ai mal au ventre et la j'ai les seins plus ferme mais je dois avoir es regles lundi alors on verra mais j'espére ne pas les avoir
Messages postés
30088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
3025
-1
Merci
Bonjour,

Je vous mets en lien une fiche pratique sur les Béta Hcg pour toutes celles qui se posent des questions :

http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 388 le dosage de la beta hcg hormone de la grossesse

-1
Merci
bonjour j'ai fait une prise de sang le jeudi 30/12 avec un taux a 68 et saignement important le lundi 4 jours apres je suis a 232 et hier soir refait le test aux urgences gyneco je suis a 333 ils m'ont dit que c'etait une grossesse qui n'evoluait peut etre pas favorablement alors que dois je penser j'y retourne demain matin j'ai un peu peur
Désolée de ne pas t'avoir répondu mais le sujet est un peu vieux, du coup... alors qu'en est-il finalement? J'espère pour toi que tout va pour le mieux....
bonjour Sandrine

désolée je ne t'ai pas répondu depuis en fait je fais une grossesse extra utérine j'ai eu une injection la semaine dernière et depuis le taux est entrain de chuter , bon ca été difficile a accepter mais je garde le moral et je me dis que ca sera bon la prochaine fois merci en tout cas