Elimination des papules perlées du gland

Signaler
-
Bonjour,

Comme je vois que ce sujet reviens souvent sur différents forum, je viens vous donner mon expérience sur l'élimination de ces petites papules blanches qui sont sources de complexes.
Tout d'abord je sais que pour beaucoup, l'élimination n'est en aucun cas envisageable et que c'est quelque chose de complètement normal etc..
Mais la notion de complexe est subjective et propre a chacun. ( voila qui est dit )
Je reviens tout juste de mon intervention, mon dermato me les a supprimé via électrocoagulation pour la somme de 950€, il faut savoir que ce n'est pas remboursé et que ça représente une certaine somme !
Au niveau de l'intervention, tout commence par une crème anesthésiante a laisser poser pendant une heure et juste avec le début, c'est compléter par une injection en anesthésie locale.
Pour le coup malgrés ce que je pensais avant l'intervention, ce n'est absolument pas douloureux, du moins sur le moment. Il ne faut pas oublier que toute la couronne ou les papules sont présentes est brulée, du coup une heure après ce n'est vraiment pas agréable et ce serait mentir que de dire que c'est complètement indolore..
Ce que j'ai pu voir apres l'intervention c'est que toute les petites zones, où anciennement ces fameuses papules étaient, sous entièrement brulées et marron avec des petits trous..
Actuellement je ne peux pas vous dire encore a quoi cela ressemble parce qu'on m'a appliqué une forte dose de crème antiobio et enroulé le tout dans des compresses.
Au niveau de l'évolution, ça devrait normalement pas mal gonfler et la durée de cicatrisation est de 2 a 3 semaines ( autant préciser aussi que les rapports sont proscrits pendant toute cette période..) et celon mon dermato au bout de quelque mois on ne verra plus rien du tout.
Au niveau du soin, il faut renouveler son pansement deux a trois fois par jour avec la crème antiobio et ça pendant la première semaine.
Pour la semaine suivante meme principe, mais avec une crème cicatrisante et toujours bien nettoyer avant.

Jespere avoir pu apporter quelques réponses aux nombreuses questions que l'on se pose, parce que je n'avais vu aucun poste post-opératoire !

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas !

Bon courage !