Troubles sommeil et envie de pipi la nuit - enfant 4 ans

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
-
Bonjour à toutes et tous,

Ma fille a 4 ans. Elle a été propre jour et nuit à 2.5 ans. Elle a toujours très bien dormi la nuit, pas de réveils nocturnes.

Nous avions convenu avec elle qu'elle arrêterait de prendre la tétine pour dormir après son anniversaire des 4 ans. Elle était d'accord, tout semblait bien se présenter.

Quand elle a arrêté, cela s'est bien passé, elle ne la pas réclamée. Mais deux jours après, elle s'est mise à faire pipi toutes les 5 minutes. Visite chez le médecin, pas d'infection. Cela a duré 10 jours puis s'est rentré dans l'ordre.

Par contre, maintenant, elle se réveille toutes les nuits pour faire pipi. Elle ne veut pas aller seule aux toilettes, il faut l'accompagner et elle a parfois des difficultés à se rendormir.

Toutes les nuits, c'est épuisant, d'autant, qu'elle ne se réveillait jamais avant ! J'ai l'impression que c'est devenu un TOC et je ne sais pas comment l'aider. Je pense que c'est une réaction anxieuse à l'arrêt de la tétine mais ça ne passe pas.

Donc depuis 1.5 mois, elle est fatiguée, irritable et refait, du coup, beaucoup de caprices. Elle est dans une période de régression au niveau comportement (juste avant son anniversaire, on trouvait justement, qu'elle était plus raisonnable, qu'elle faisait moins de caprices, qu'elle nous écoutait mieux quand on lui demandait quelque chose....)

En ce moment, elle peut s'énerver pour un rien et la moindre chose insignifiante du quotidien peut entraîner une colère!

Donc tout le monde est fatigué et elle est ingérable la journée...

On ne sait plus comment l'aider...

Si vous avez rencontré ce genre de situation, je veux bien des conseils...!

merci