Problème lombaire qui ne se guérit pas depuis 15 jours

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Bonjour à tous.
J'ai 17 ans et je fais un BAC pro Services Aux Personnes et Aux Territoires en 3 ans je suis actuellement dans ma 2ème année. Depuis 5 ans maintenant j'ai des douleurs lombaire, elles n'étaient pas tellement importantes avant mais il y a 6 mois (au mois de Novembre) mon dos à craqué en me baissant et une petite bosse au niveau des lombaires est apparue suite à ça je n'arrivais plus à me baisser, j'ai eu un traitement pour ça (anti-inflammatoire) les douleurs et la bosse ne sont pas restés plus d'un jour, et là de nouveau je me suis baissée, mon dos a encore craqué et une bosse beaucoup plus importante est apparue avec les douleurs qui ont suivies et impossible de me bouger seule, j'ai eu de la cortisone, du décontractant et des anti-douleurs d'après le médecin c'était un lumbago, au bout de 2-3 jours la bosse est partie mais la douleur est restée et je n'arrivais toujours pas à me déplacer, j'ai donc eu un autre traitement mais par la suite j'ai fais une grosse sciatique, bosse et le mal à me déplacer sont partis bien qu'aujourd'hui j'ai encore du mal à m'asseoir mais du coup depuis 15 jours mes douleurs lombaire ne sont pas partis, j'avais fais une échographie la première fois et là un scanner parce que le médecin pensait à une hernie discale, et dans ce dernier ils ont dis :
"Il n'y a pas de protrusion discale localisée.
Pas de hernie.
Il existe à l'étage L5-S1 une discrète protrusion circonférentielle."

Personne ne nous a expliqué, mais qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce grave ou pas ? Avez-vous une solution pour les douleurs lombaire ?

Merci de bien vouloir m'aider, car cela me pose problème pour ma formation, je suis en arrêt depuis 15 jours puisque je ne tiens pas assise sur une chaise et j'ai donc loupé mes examens pour le BAC de l'année prochaine.
A voir également: