Eradiquer une bursite : une utopie ?

Meksport Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 20 mai 2014 à 19:06
Bonjour,

On m'a diagnostiqué une petite bursite "à la limite de la physiologie" et non pathologique à l'épaule gauche. Certes, je ne suis pas paralysé dans mes mouvements, mais la gêne et la douleur sont là. Mon rhumatologue n'a pas cru bon de me faire une infiltration et m'a recommandé de reprendre le sport que l'on m'avait demandé d'arrêter et m'a envoyé chez un kiné pour 10 séances car anti inflammatoires en comprimés et locaux se sont avérés inefficaces.
J'avais également une douleur comme un violent pincement à l'omoplate droite. Selon mon rhumato, c'est le problème de la bursite à gauche qui a provoqué ça. Il s'agit de contractures musculaires dues à de mauvaises postures (devant écran, vélo).
Si la douleur à droite a complètement disparu, la bursite à gauche demeure, avec ses douleurs certes non insupportables, mais quotidiennes, fréquentes, notamment au lever et le soir.
Je fais en parallèle de l'auto agrandissement et des étirements, conseillés par mon kiné.
Aucune amélioration.
Je crains que mon épaule demeure fragilisée et douloureuse ad vitam aeternam... sachant que cela dure depuis des mois...(mais la kiné n'ayant effectivement commencé qu'il y a 3 semaines)
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire disparaître la douleur, en combien de temps et avec quels traitements ?
Merci de vos réponses
A voir également: