Fracture du trochiter

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
-
Bonjour,

Lors d'un apres midi de ski, j 'ai fait une chute sur l 'épaule gauche. Ne voulant pas gâcher le plaisir des autres, je n'ai pas fait de chichis mais j 'ai cessé de skier et suis allée attendre les autres a la voiture.
Après une nuit difficile et douloureuse, j'ai fait un malaise et me suis fait accompagnée aux urgences où, après radios, on m'a dit que c'était une entorse, on m'a immobilisé et prescrit 15 séances de kine. Je devais partir à l'étranger le we suivant pour 12 jours et le médecin m'a dit qu'elle n'y voyait pas d'inconvénient et de commencer la rééducation dans la piscine...
Au retour, voyant que je ne pouvais toujours pas soulever le bras et n'ayant fait aucun progrès... Avec des douleurs incessantes... J'appelle mon médecin traitant qui prescrit une échographie... Et là, le radiologue, interloqué me dit que c'est chirurgical !!! S'ensuivent des examens et un ostéosynthèse "en urgence" (eh oui 5 semaines plus tard). Fallait faire vite car le tendon du sus épineux avait entrainé avec lui des fragments du trochiter. Et plus on attend, moins de chance on a de le récupérer.
Voilà, je suis opérée et immobilisée dans un corset le bras en l'air depuis 3 semaines et demi. J'attends avec impatience le déplâtrage et la rééducation que je suppose longue....
Dans combien de temps retrouverais-je une vie normale ? Car tout a été bouleversé dans mon quotidien... Merci a tous et courage à ceux à qui cela arrive.