Vaccin intra dermo à la tuberculine

Signaler
-
Bonjour Docteur,

J'ai une question rapide à vous poser, et j'espère que vous aurez la réponse, parce que même le spécialiste que je suis partie voir et le Laboratoire qui m'a fait le vaccin n'ont pas su me répondre! ... voici le sujet: j'ai un ganglion dans mon cou, au dessous de mon oreille droite, je suis partie voir un ORL (vu que c'est sa spécialité) et m'a prescrit un vaccin Intra dermo réaction à la tuberculine..le résultat est =0 (Dieu Merci). ça veut dire que le danger de tuberculose est éliminé !! MAIS du moment que quand j'ai montré mon bras au médecin pour examiner le vaccin, (vu que sa place à trop rougie après 6 jours d'injection) Il a été ému et m'a dit que cette rougeur n'est pas du TOUT normal, et que le résultat des analyses est faut, et que je devais tout refaire à 0 !!!

Ma question, Est-il normal que le vaccin rougis après 4 jours de son injection??? sachant que je suis partie 48 heures après l'injection du vaccin pour que le labo donne son résultat et l'a trouvé pas rouge et normal donc a donné 0 !!?? Est ce que cette rougeur restée prouve que j'ai une tuberculose ?
A voir également: