Cholangiocarcinome

septchats
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
- 10 févr. 2014 à 22:38
Bonsoir,
Mon mari a été opéré en novembre 2013, d'une duodénopancréatectononie céphalique, une opération très lourde, mais la seule thérapie pour soigner sa pathologie, détectée en septembre suite à un ictère.
Il s'avère qu'il s'agissait d'une tumeur du bas cholédoque, de 15 mm, très limitée, mais le chirurgien a préféré enlever tout autour ; le col du pancréas, une partie de l'estomac, le duodénome, le canal cholédoque et la vésicule.
L'opération s'est bien déroulée -5 heures- , mais mon mari a eu des complications : un oedème laringé, un hématome sur une corde vocale, de ce fait il était sous respirateur artificiel pendant au moins 5 jours et est resté en réa pendant une douzaine de jours.
Il est rentré à la maison le 23 décembre, mais il a toujours des écoulements à cause d'une fistule (complication de ce type d'opération) et le chirurgien a décidé une hospitalisation de 7 jours : mon mari sera à la diète (nourri artificiellement), on lui injectera un produit pour assécher, il paraît que ce produit n'est pas nocif, auriez-vous d'autres renseignements sur ce protocole ?
Je vous remercie infiniment