Ma maman est skizo

Skizette69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 22:01
Je voudrais savoir si il y a des personnes dont un membre de leur famille est schizophrène, le mère ou leur père par exemple et comment ils le prennent.

Le topo c'est que j'ai 22 ans, ma mère est malade depuis bien avant mon enfance avec des périodes ou elle est une personne totalement normal (même si je pense qu'elle est toujours fragile pendant ces périodes) et des périodes ou elle délire totalement.

Ces périodes de bas se déclenche lorsqu'elle à plu d'activité, ou lorsqu'elle a pas d'amie.. enfin lorsqu'elle n'est pas occupé psychologiquement ou bien lorsque par exemple l'un de nous doit s'en aller faire des études dans un autres pays (ma soeur devait partir étudier à l'étranger et donc quitter la maison et ma mère est alors tombé malade et cela dure depuis 5 ans maintenant.)

J'ai 1 frère et une soeur et je suis la dernière. Je vis avec mon père, mon frère et ma mère. C'est moi qui m'occupe de ses papiers, de ses RDV médicales ou autres, je la sort dès que je peux.

Pendant longtemps j'ai espérer pouvoir faire changer la situation, faire que ma mère ail mieux en la prenant en main en l'occupant. Je la sortais, m'occupais de tout a la maison: faire à manger, le linge, le ménage...

Mais mes efforts n'ont pas abouti, a l'heure d'aujourd'hui elle est toujours malade, et je me suis aperçu que à force d'aider ma mère je me suis perdu moi même. J'ai toujours (enfin presque toujours) été une fille qui avait confiance en moi même si je suis pas du genre à dansé sur les tables, j'ai mon petit caractère. Et au fil du temps je me suis poser trop de question , j'ai vue ma mère souffrir atrocement de cette maladie, et je me suis enfermer là dedans jusqu'à culpabiliser lorsque je sortais dehors. A me demander ce que ma mère fesait ect... Je sortais que lorsqu'il y avait quelqu'un chez moi par exemple.

Coté famille ma soeur ne vit plus chez moi, mon père est effacer même s'il à toujours été la pour nous et pour ma mère, et mon frère a pris ça place. C'est lui qui impose son autorité à la maison.(sauf avec moi)

Maintenant, je prend de la distance j'essai de me reconstruire parce que j'ai compris que mes efforts ne servent à rien si ce n'est à me rendre malade. Je m'occupe toujours de ma mère mais je met plus de distance.

J'aimerai bien trouver des organismes qui s'occuperai de ma mère ou des organismes ou ma mère pourrais s'occuper se rendre utile car toute la journée à la maison ne l'arrange pas. Si vous en connaissez ?

(le CMP de ma région est inutil: un RDV tout les 6 mois, ils sont juste là pour donner l'ordonnance et c'est tout)

Sinon je poursuis mes études, j'ai un petit ami avec qui ça se passe bien et qui est très compréhensif mais ces derniers temps mes amies on rompus contact avec moi. Notamment deux de mes meilleurs amies. Ça arrive de prendre des chemins différents j'en suis consciente et c'est ce que je me dis: il y a parfois des personnes qui sont là que pour un bout de chemin mais ces derniers temps j'ai perdu une deuxième amie qui c'est éloigné de moi et c'est trouver des amies plus FUN et pas des amis qui radote leur problème constamment et qui même lorsqu'il ne radote pas y pensent! Ou pense et ce critique dans leur tête.

J'ai perdu confiance en moi jusqu'à être jalouse de mon amie et je déteste ca!

Dites moi ce qu'il en est pour vous ?