Troubles de l'hypertention

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
-
bonjour merci de m'avoir accepté
J'ai 58 ans ;et je suis sous traitement pour hypertention depuis 10 ans un demi comprimé de cozaar 50 mg/ jour ,je fais mon controle chaq année et je me portais comme un charme .ma tension arterielle était toujours de 120/80 . à mon dernier controle il ya 4 mois ;mon cardio me dit d'arreter le traitment puisq je ne suis plus hypertendue . cependant j'ai continué à prendre mon comprimé car pour moi on ne guerrit pas d'une hypertention ;de plus je me sentais tres bien je dirais meme en symbiose avc ce medicament. il ya 20 jours j'en ai parlé avc une amie elle m'a proposé d'aller voir un autre cardio pour avis . ce dernier m'a proposé d'arreter le traitement pendant 15 jours et revenir pour placer un holter . pendant l'arret du traitement j'ai continué à me sentir bien ;à faire mon sport ; à bouger de façon dynamique comme d'habitude . le holter a enregitré ma tension arterielle pendant 24h . le choc .... ma tension a été tres élevé avc des pics de 220/172 ; ce qui m'a enormement stressée . maintenant et depuis avant hier je prends un comprimé de cozaar 100mg ;ma tension arterielle tourne autour de 150/90 mais pas encore stabilisée je suis essouflée au moindre effort ;des maux de tete ; un grand malaise
ma question est: quelles sont les conséquences de ces pics ; est c q ces pics sont dus à l'arret du traitement ?ma tension va t elle se stabiliser? vais je retrouver mon dynamisme d'avant
merci pour votre réponse
A voir également: