Taux hcg qui évolue très lentement. [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
- - Dernière réponse :  kate - 28 juin 2015 à 01:57
Bonjour a toutes, voilà en essaie bb2 depuis 6 mois j apprend le 30/12 que je suis enceinte avec un taux de 11. Normal jusque-là puisque j'ai ovulé entre le 20 et 21/12, test ovu a l appuis, donc pour la date je suis sûre!
A j14 le taux augmente bien a 88. Pas de nausées mais des grosses envies, fatigue et sein un peu grossis!
La ou je commence a m inquiéter c'est a j17 taux a 144 et a l écho le gygy dit de ne pas m'inquiéter même si on peut être sur de rien a ce stade précoce. A l écho on voit un sac de quelque millimètre.
Et aujourd hui donc j18 taux a 184. Je suis désespérée, j'ai peur et les témoignages sur divers forum ne me rassurent pas même si je sais qu on est toutes différentes. J'ai une moyenne de doublement des taux a plus de 72h ça me paraît vraiment peu d autant que les 4 premier jours entre j10 et j14 ça a multiplié par huit.
Je n ai ni saignement ni réelles douleurs, juste un tiraillement dans le bas ventre depuis hier, mais léger. Ma temperature stagne a 37.5 environ depuis le début de grossesse.
J ai peur c'est horriblement dur d attendre la prochaine écho dans 15 jours.
Avez vous eu ce genre de cas avec une grossesse normal ou suis condamnée a la GEU ou la FC.
Merci a toutes
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Coucou blondie ;)
Tout d abord merci bcp de ton intérêt je trouve ça chouette, merci.
J ai bcp stressé ces deux dernières semaines, j'ai refait des prises de sang régulièrement de ma propre initiative, j en avait besoin pour me rassurer... D autant plus sue je n ai aucun symptôme sauf les seins hyper tendus et douloureux, et bien sur depuis 48h ils avaient ramollis... Bonjour l angoisse, même avec mes 7000 de hcg....
Et aujourd hui j'ai vu mon bb, 6mm et un petit coeur qui bat...pour une grossesse a 4 semaines soit 6 sa, ce qui me semble très bien.. Oua je positive lol!
Je vais essayer d être sereine pr ne pas stresser mon petit coeur! Et surtout vivre ma grossesse et non la subir...
Et toi comment vas tu ???

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10619 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
5
Merci
Bonjour ouiss, tout d'abord je te félicite pour ton ++++
Je comprend ton angoisse, je suis passée par la aussi. Mais dit moi tu penses avoir ovulé qd? Ou au moins date de tes règles et longueur de cycle. Par ce que un taux hcg sans date de conception ne veux pas dire grand chose. En effet ton taux a tres peu évolué mais il a évolué c'est pour l instant tout ce qui doit importer ;) regarde a 14 dpo j était a 88 et 3 jours après 144 ( pas doublé en 48h) et 187 le lendemain... Ça a un peu stagné sur 1 semaine et ensuite ça a décollé pour doubler tous les deux jr environ...J ai eu une évolution lente et la dernière fois que j'ai fait une pds a 24 jours j étais a 6900... Ce qui est dans la norme basse... Et pourtant le 20/01 j'ai vu mon bb 6 mm et un coeur qui bat ;) depuis je stoppe les pds et surtout j'ai arrêté les forums fausse couche... Non non danger pas bien bouhhhhh, ça fait stresser a mort et ne change rien. J'ai pleuré 1 semaine me persuadant que j avais un oeuf clair...et en fait mon bebe est bien la et normal a tout point de vue. Je ne te cache pas que je continue de stresser tous les jours Lorsque j'ai un peu moins de symptômes les seins un peu plus mous que la veille ou moins douloureux, un peu moins de nausées puisque depuis quelques jours j'ai des nausées mais finalement j'essaye de rester sereine et de vivre cette grossesse au mieux pour ne pas stresser mon bébé je souhaite de tout coeur que ta grossesse soit évolutive et se passe bien mais hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux.
Je te souhaite bcp de bonnes choses. A tout a l heure;)
Publi-information
Je tiens à te préciser que j'ai également eu une échographie précoce qui ne montrait rien si ce n'est un minuscule sac qu'il était même pas sûre de voir loger dans l'utérus et m'avait donné rendez-vous deux semaines plus tard pour confirmer la grossesse évolutive ... Je n'ai pas pu attendre 15 jours et cinq jours après la première échographie j'ai consulté en urgence suite à des douleurs de ventre et quelques petits saignements après un rapport là encore quasiment rien à l'échographie si ce n'est un sac vide de 2 mm !bonjour l'angoisse !Ce fut les 15 jours les plus longues de ma vie mais le résultat en vallait la peine . Il faut absolument attendre au minimum les six semaines d'aménorrhée pour voir un embryon.... Finalement avec cette deuxième échographie en urgence je n'ai fait qu'accentuer mon stress alors que si j'avais attendu les 15 jours ça m'aurait épargné beaucoup de questionnements... Me concernant les douleurs de ventre sont liés à un utérus rétroversé et les saignements à une fragilité de mon col à cause d'un ectropion tout ça pour finalement rien de grave;) je sais que c'est extrêmement difficile et très facile à dire mais essaye de rester sereine
merci bcp les filles pour votre soutien et votre présence. je croise les doigts!
Merci pour ta présence et contente pour ton évolution, tu auras un beau bébé je le sens!
mon cycle est de 30 jours mes dernières règles datent du 22/12 mon ovulation donc vers le 6 ouv7/1.
Blondie 83
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
1 -
Bonjour ouiss,
Il faut attendre un peu pour voir quelque chose à l'échographie. Je sais que cette attente est horrible mais essaie de ne pas stresser trop.
Je croise les doigts pour toi.
Bisous
4
Merci
En effet tes taux sont bas.. Enfin si l on part du principe que ton 1er taux correspond a j14 tu est dans la courbe haute et a j18 la limite inférieur a la normal pour ce terme est de 120 hors tu es au dessus. Alors soit consciente en effet que les signes ne sont pas les meilleurs mais en même TPS tu es dans la norme alors garde espoir... Mon gygy m a dit texto, le taux de hcg ne veut rien dire, toute les femmes dont différentes tant qu il augmente c'est bon signe... Que ça double c'est une moyenne et surtout une idée reçue!
Et pour info ma poulette on ne voit le sac qu a un seuil de hcg>500, l embryon a 1500 et le coeur a 7000 donc pour ton écho sur tu aies rien vu c'est normal avec ton taux;)) je sors ça de mes cours d obstétrique !
Tiens moi au courant de l évolution, je croise les doigts pour toi et ton bb
3
Merci
Je suis très contente pour toi, c'est génial surtout qd on a vécu un passage difficile comme tu l as vécu ;)
C est top, tu dois être heureuse et je te souhaite un merveilleux bichou en bonne santé...
Tu es arrivée a rester zen cette grossesse? Si tu as une recette ;) lol car ces fichus symptômes absents et qui vont et viennent grrrr.
Surtout que pour mon fils, j étais malade des les premiers jours jusque milieu du deuxième trimestre... L horreur... Et ensuite menace d accouchement prématuré a 4mois 1/2 et du coup au lit jusqu au 8eme..et le pire c'est que jamais je n ai eu peur, j étais confiante. Zéro stress ! J avais 19 ans d insouciance ;))) Au moins je me sentais enceinte sans doute avec toute ces galères... Lol j en rigole aujourd hui mais a l époque pas du tout!!!
Comme quoi toute les grossesses sont différentes! Et les femmes évoluent dans leur sentiments...
En tout cas je le redis je suis super contente pour toi:)
Tu le donneras des nouvelles ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
1
2
Merci
La 1 ère je l ai faite de moi même car je sentais que j était enceinte. Les deux autre c'est ma généraliste pour voir si le taux évolue correctement... Taux doit doubler tout les 48 a 72h, car j'ai des antécédent de chirurgie de la trompe et une fc il y a qq année. Et la dernière c'est le Gyneco pour voir l évolution egalement
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9646 -
Donc parce que tu avais des antécédents .
2
Merci
Je vous donne qq nouvelles, j'ai fait une prise de sang ce matin pour évaluer l évolution de ma grossesse. J'ai passé deux jours de désespoir a pleurer et a ne plus y croire. J'ai rarement été dans un état de telle douleur morale!
J attend le résultat d ici 1 longue heure... Étant a 187 il y a 48h j espère être au moins a 350 sinon il faudra être forte et se raccrocher a l espoir que ce ne soit pas une GEU ...
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
1
2
Merci
Oui. En haut, à droite, à côté de ton pseudo, il y a une enveloppe.
Il suffit de cliquer dessus. Je vais t'envoyer un message comme ça tu n'auras plus qu'à répondre ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
2
Merci
Bonjour,
je viens de lire vos messages sur les taux lents.
Je suis en PMA depuis 11 ans pour don d'ovocytes.
Donc après une énième FIV avec don d'ovocytes qui a eu lieu le 21 octobre dernier, avec 5 embryons dont 2 ont été transférés dans mon utérus 2 jours après.
le 5 novembre soit à j13 post transfert je fais un 1er dosage des béta HCG taux positif pour la 1ère fois dans ce parcours, un taux de 58UI, on me parle alors de début de grossesse....prise de sang à refaire vendredi 7 soit environ 48h après le 1er dosage on me dit que le taux doit à peu près doubler.Sachant que 1er dosage fait mercredi vers 16h et le 2ème vendredi vers 7h du matin.
Résultat de cette 2ème pds vendredi après midi...taux à 59UI....aucune évolution....la sage femme du centre me dit que le taux n'ayant pas trop évolué la grossesse n'évolue pas correctement et va certainement s'arrêter....
Je suis anéantie....je dois refaire une nouvelle pds demain matin pour voir l'évolution et s'assurer que le taux redescende....
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9646
1
Merci
Bonjour

Quel intérêt de faire autant de prise de sang ?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
1
1
Merci
A 5,5 SA, les deux fois. Prises de sang prescrites par mon gynécologue jusqu'à ce que le taux retombe à zéro (càd pendant 1 mois et demi).
J'avais l'impression que les prises de sang me stressaient plus que tout autre chose.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais il arrive que certaines grossesses démarrent lentement puis suivent un cours normal (dixit un chef de laboratoire sanguin d'un hôpital).
Je croise les doigts pour toi
1
Merci
Alors je reviens vers vous pour vous donner des news... Aujourd hui resultat pds 370 taux qui a donc doublé en 48h. c'est toujours bas mais en évolution. Alors du coup je retrouve espoir.
Je prie de tout mon coeur que le démarrage fut été un peu lent et que tt évolue bien.j aimerai vraiment avoir vos témoignages si certaines ont été dans mon cas:) et que tt c'est bien passé...
Maintenant j arrête les pds tt les 2 jours ça fait trop stresser on verra le 20 a l écho.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
1
1
Merci
Salut natcelle,
As-tu été faire l'échographie? Quelles sont les nouvelles?
Bisous
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2242
1
Merci
Bonjour mesdames

Petit rappel des règles du forum: une discussion= 1 cas;-) Donc cette discussion doit être réservée uniquement au cas de natcelle.

Si vous tenez à partager vos expériences respectives au jour le jour, il faut vous inscrire (ou vous connecter si vous êtes déja inscrites) et converser par messages privés
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
1
0
Merci
J ai mal interprété alors...
Désolé je suis stressé et j attend surtout des témoignages de personne ds mon cas. Soit pour me rassurer ou me résigner
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9646 -
Apparemment ce n'est pas une geu. Mais c'est vrai que les geu entrainent un taux inférieur .
Blondie 83
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
1 -
Bonjour natcelle,
Comme toi, j'ai fait des prises de sang assez rapprochées et mon taux n'augmentait pas assez vite. Malheureusement, cela s'est soldé par deux fausses couches et une bonne dose de stress chaque fois que j'attendais les résultats.
J'espère de tout coeur que ton issue sera différente.
Courage.
Bonjour je suis enceinte et le test de grossesse me donne le chiffre 2-3 ce qui veux dire deux à trois semaine que la conception aurait été faite et je ne connais pas la date de mes dernière règles !!! Il ont pris une première prise de sang mon taux d'hormones est à 290 !!! Et la l'hôpital me demande des prises de sang aux deux jours vues que pour eux mon taux est trop bas :(( est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait déjà vécu une expérience similaire pour me rassure car je suis très inquiète !!! Je n'est aucune douleur anormale , aucune perte et aucun malaise est ce normal ??
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
1
0
Merci
Oui blondie, je le souhaite plus que tout mais malheureusement j'ai bien peur qu il faille me faire une raison. Pour l instant j'ai encore tt les signe de grossesse et pas de pertes ( enfin si blanches) tu as fais ta fc au bout de combien de temps? Je suis désolée pour toi et te souhaite vite une belle grossesse.
C est tellement dur :'(
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
1
0
Merci
J espère de tt coeur que tu seras bientôt maman ;)
Je vous tiendrait au courant de l évolution, pds jeudi et écho le 20/01....
Merci blondie ;)
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
1
0
Merci
De rien ;-)
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
1
0
Merci
Super :-)
Je continue à croiser les doigts pour toi.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
1
0
Merci
Génial!!!!!!!!!!!!! Félicitations!
Le stress n'est pas bon pour bébé donc zen :-) Tu as eu raison d'y croire :-)
Moi, ça va. Je ne te l'avais pas dit mais je suis enceinte de 13 sa et tout va très bien.
Comme toi, aucun signe de grossesse mis à part les seins tendus et douloureux. Signes qui disparaissent dès que je stresse donc zen attitude.
Profite de ta grossesse au maximum
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
1
0
Merci
Je n'étais pas stressée au début parce que je n'y croyais pas et que j'avais décidé de ne faire aucune prise de sang.
Avant l'échographie des 12 semaines, stress maximum et plus aucun symptôme.

Depuis, je suis cool :-) Je reste loin de tous les gens négatifs car je pense à bébé avant tout :-)

Tu dois juste profiter, surtout que comme moi tu n'as pas de symptômes désagréables.

On peut rester en contact via les messages privés, c'est plus facile.