bouftouka
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2013StatutMembreDernière intervention29 décembre 2013
-
29 déc. 2013 à 17:49
Bonjour, j'accompagne ma soeur dont le mari est alcoolique. Je viens d'apprendre qu'il est atteint de cirrhose du foie stade 2(tremblement + accès de colère fréquents).
Elle a trois enfants et se trouve dans un pays où la prise en charge de la dépression est impossible. Son mari est dans le dénis total. Il est sous diurétiques et somnifère. Il passe ses journées à fumer et à boire, ne mange jamais à la maison. Il s'est installé avec une jeune fille de 22 ans alors qu'il a 54 ans. Ses enfant souffrent beaucoup et son fils s'adonne à l'alcool et la drogue pour pouvoir lui parler. la situation de cette famille a atteint un pourrissement qui risque de compromettre la vie de plusieurs personnes.Ma soeur ne comprend pas l'attitude de fuite de son mari. J'ai beau lui expliquer que son mari est malade et qu'il faut essayer de comprendre sans le juger, elle reste sur sa position d'épouse trahis et trompée. je ne sais pas quoi faire, je crains pour son équilibre psychique et celui de ses enfants. C'est toute une famille qui est en péril. J'assiste à la destruction de cette famille impuissante. je suis loin. Mes nièces souffrent de l'abandon de leur père et du manque d'incompréhension de leur mère. Si quelqu'un peu m'aider à accompagner de façon plus objective cette famille je n'en serai qu'heureuse. Merci en attendant de recevoir un message pouvant m'éclairer.