Bonjour,
J'ai 33 ans, je suis mère de deux enfants pour lesquels j'ai fait deux césariennes (la dernière date de 4 ans). Je n'ai jamais eu de soucis, jusqu'à ce que je fasse une cystite bactérienne. Suite à la première infection, j'ai eu une petite vaginite qui s'est rapidement résorbée. 6 mois plus tard, j'ai eu une nouvelle cystite accompagnées de fortes douleurs vaginales. Une fois la seconde infection résorbée, je n'en n'ai plus eue de cystite, (faut dire que j'ai une hygiène de vie importante aussi: 1,5 à 2L d'eau par jour - toilette à l'eau avant et après les rapports sans jamais aucune douche vaginale, uriner après chaque rapports, port de vêtements en coton lâches, bon essuyage après le passage aux toilettes, lavage des mains en permanence, cure de cramberry en ampoules...) bref, je fais tout pour éviter la moindre récidive. Seulement voilà, les douleurs au fond du vagin sont toujours là, elles: j'ai été voir plusieurs docs qui m'ont dit que ce n'était pas grave, j'ai même fait des prélèvements qui ont dit que je n'avais plus de flore vaginale (je suis actuellement un traitement de 3 mois de trofygyl), j'ai même été voir un gynéco qui a tout examiné et qui m'a dit que tout était normal, et que les douleurs étaient dues aux conséquences de la cystite et qu'il me fallait être patiente, attendre, faire du sport, de la relax. Alors le soucis c'est que je suis hypocondriaque (phobie des maladies graves) et je fais une fixation sur ça, ça me pourrit la vie malgré tout: j'ai remarqué que quand je marche, je fais du sport, j'occupe ma tête à autre chose, la douleur vaginale s'atténue au point que je l'oublie, mais dès que je me focalise dessus, que je ressens aussi une excitation sexuelle, j'ai mal... Du coup, ça me gêne, parce que j'ai peur d'avoir mal pendant les rapports, je finis par avoir mal quand je ressens du plaisir, et ça me coupe. Maintenant, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus si c'est psychologique, où si c'est un soucis de flore, je m'imagine les pires maladies et bannir ma vie sexuelle jusqu'à mes vieux jours. J'ai très peur, je perd la boule, je ne vis plus, s'il vous plaît, si quelqu'un qui a vécu la même chose que moi où qui pourrait m'aider serait la bienvenue !!!