Problèmes d' intestin

pat33480 - 12 déc. 2013 à 15:29
Bonjour,

Contrairement à beaucoup de personnes, je voudrais savoir s'il existe des médicaments pour provoquer des gaz ! J'explique ...
J'ai un très mauvais transit depuis à peu près un an ; les selles sont très claires ( jaune-pâle ) et surtout, sans consistance, très légères, elles flottent ! Mon médecin m'a prescrit différents protocoles qui ne me font rien ou pire, qui me rendent encore plus mal.
Par exemple, lorsque je prends des ultra-levure ( ce qui convient à beaucoup de monde pour la flore ..) et bien, çà me provoque des douleurs à la ceinture abdominale et j'ai envie d'aller à la selle mais je ne peux pas !! lorsque j'ai la " chance " d'avoir un pet, la douleur s'amenuise ... c'est pourquoi je me demande s'il existe un régime ou des remèdes pour évacuer les gaz. Il faut dire que je suis de nature constipée mais depuis un an ... rien ne va plus et ces selles bizarres sont quotidiennes ... quelquefois, je me suis aperçue que les lentilles, petits pois ou autres, ressortent entiers !!! les morceaux de tomate aussi ...
C'est infernal ... quelquefois, je suis obligée de porter une couche culotte !! l'horreur !... pour éviter les mauvaises surprises ! J'ai eu aussi du Probiologue etc ... par contre, le seul traitement qui me soulage un peu, est de prendre du Spagulax le matin avec un verre de jus de fruits, et aussi un sachet 3 fois par jour, de Phosphalugel et du Relpax 40 mg car cet état me provoque de fortes migraines !!! Mais je suis arrivée à devoir prendre ce RELPAX presque tous les jours ... et cela m'ennuie ...
Pour finir, j'ajoute que j'ai passé une coloscopie et gastroscopie, il y a un an et le Gastro m'a dit qu'il avait juste trouvé un polype sur l'intestin, qu'il m'a enlevé .. c'est tout ! et tous les deux ans, dans le cadre de la prévention du cancer du colon, je fais le test qui ne révèle rien de particulier. Mais cet état de gêne, voir de douleurs au quotidien, m'empêche de vivre normalement. Merci à vous de m'apporter votre aide ou vos conseils.
Pat.
A voir également: