rog75
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 14 novembre 2013StatutMembreDernière intervention15 novembre 2013
-
15 nov. 2013 à 09:28
Bonjour à tous,
J'ai 68 ans et souffre de la maladie de Ménière depuis huit ans. Je viens de découvrir ce forum et c'est avec beaucoup d'émotion que je lis vos messages parfois bouleversants.
L'année de mes 60 ans tout a commencé par une brusque perte d'audition (70% à droite et 30% à gauche) puis des vertiges rotatoires qui duraient jusqu'à six heures. Impossible de continuer à travailler. J'ai décidé de prendre ma retraite avec regret. Je ne continue pas à vous raconter ma vie depuis huit ans puisque vous vivez tous la même chose à travers des crises plus ou moins aigües. Je voudrais simplement vous faire part d'un événement qui me trouble et je souhaiterais connaître vos réactions.
Il y a deux mois , après un répit presque total des crises de vertige pendant quatre mois, un type de vertige que je ne connaissais pas m'a surpris. J'ai eu l'impression d'être pris dans une tornade, tout les objets autour de moi montaient vers le ciel en tournoyant ,
et je me suis retrouvé allongé par terre. Même scénario une semaine plus tard mais cette fois ma tête a heurté le carrelage et les pompiers m'ont transporté à l'hôpital la tête en sang. Les vertiges ont duré trois semaines pendant lesquelles je n'ai pas pu mettre un pied dehors. Enfin j'en viens à ce qui est important. J'ai consulté un nouveau médecin qui m'a demandé quels traitements j'avais eu depuis le début et en particulier quel traitement de fond contre les vertiges. Trois ORL successifs m'ont prescrit du BETARSEC 24, un comprimé matin et soir. Ce médecin a été surpris par ces prescriptions car inadéquates. Il m'a expliqué , et c'est tout simplement indiqué dans la notice, que ce médicament avait une durée d'efficacité d'environ quatre heures et que je n'étais pas couvert pendant plusieurs heures chaque jours ce qui favorisait les crises de vertige. Il m'a donc prescrit un comprimé de BETASERC 8 matin ,midi et soir associé au TANGANIL 500 que vous connaissez tous, lorsque je ressens un peu de tangage. Et ça marche! Depuis quinze jours plus de vertiges!
C'est tellement simple et surprenant que je vous invite a essayer ce traitement et à me dire
s'il est aussi performant sur vous. J'aurai d'autres choses importantes à vous faire connaître et surtout à vous demander, ce sera pour la prochaine fois.
Merci pour vos réponses, au revoir et bon courage à tous.