Résultat scanner et prartique de l'equitation

marnie59290 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 12 nov. 2013 à 14:21
Bonjour, suite a des lombalgie récidivantes, je viens de passer un scanner, et je ne vois malheureusement mon médecin que dans 10 jours. je suis inquiéte car forcément je ne comprend pas le compte rendu de ce scanner, surtout que je suis une accro a l'équitation et que je ne sais si je peut ou pa continuer ce sport au vue du scanner.

je ne demande pas une consultation, juste un avis ou une traduction en terme plus simple du résultat de mon scanner, si certaine personnes sont plus habituer aux termes médicaux.et si certaine personne sont dans le même cas , mal de dos et équitation quel a été le choix.

je vous en remercie par avance

l4l5 : discopathie débutante modérément protrusive avec bombement discal sous ligamentaire marquant son empreinte sur la face antérieur du fourreau dural

l5s1 : discopathie plus franche , avec débord discal postero latéral droit essentiellement foraminal

conclusion discopathie modérément protrusives en l5s1 débord lateralisé avec composante foraminale mais sans signe patent de conflit radiculaire.

merci de tout coeur pour un éclairement
A voir également: