Etude, changement de pays...

Signaler
-
Bonjour à tous et tout d'abord, merci pour l'attention que vous porterez à mon sujet.

Je vais essayer de vous expliquer clairement la situation et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu .. :)

Voilà ma fiancée vit en Belgique depuis maintenant 9 ans, elle a entamé une formation dans une école afin de devenir sage-femme.

Elle a passé les deux premières années avec succès, des notes vraiment excellentes et la troisième avec 64% de réussite et deux échecs. Elle désire cependant changer d'option et se tourner vers le métier d'infirmière. Elle a donc commencé sa formation le mois dernier (les pré requis pour ce changement était tout simplement d'avoir validé les deux premières années de sage-femme), cependant, l'organisme qui s'occupe du "chômage" ici refuse de suivre et coupe toutes aides financières, de ce fait elle est dans l'obligation de tout arrêter.
Je ne vais pas vous décrire son état d'esprit actuel, elle est tout simplement dégoutée et ne sait plus trop quoi faire pour pouvoir mener à bien ses projets.

Il y a plusieurs pistes que j'aimerais exploiter et désolé si mes questions paraissent complètement décalées mais je ne suis pas du tout du milieu et elle n'est pas au courant que je poste sur ce forum... :)

- A t'elle la possibilité de terminer ses études en France ?
- Est-ce qu'elle peut travailler en France en tant qu'aide soignante par exemple avec les années qu'elle a déjà validée ?
- Est-ce qu'il y a des possibilités en France pour une aide soignante de devenir infirmière (ex : ma belle-mère par exemple est aide soignante et son patron lui a proposé de suivre une formation d'un an je crois pour devenir infirmière)
- Avez-vous des idées à me suggérer, car elle tient vraiment à rester dans ce milieu ?

Je vous remercie d'avance, cordialement, Grég.