Infection osseuse après fractures aux doigts

cloette10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 21 sept. 2013 à 13:48
bonjour . ce message devrait s'adresser à des professionnel de l'orthopédie car c'est compliqué. merci d'avance de me lire cela demande une certaine attention..
J'ai 26 ans je n'ai jamais eux de fractures, jusqu'à ce que je fasse une chute assez violente juin 2012 , en atterissant sur les deux derniers doigt de ma main gauche .. c'est assez rare mais je devais manquer de bon réflex car j'étais sous l'effet de l'alcool.. Ces doigts étaient déformés voir "retroussés" vers le dos de la main.
Je me suis faites opérer en urgence 6 heures après (pour être a jeun) , on m'a alors posé des broches, pour me les enlever quelques semaines plus tard .entre deux une des broches était sur le point de ressortir d'où les médecins pensent aujourd'hui que c'est la cause de mon infection osseuse .
J'ai fait de la rééducation d'aout jusqu' au mois d'octobre 2012 , mes doigt ont peu à peu repris forme et allaient mieux en flexion etc.. sauf qu'en octobre j'ai eux des oedèmes ils ont gonflé et ça faisait mal. a ce moment la j'ai pratiquement du stopper la reeducation sauf pour me faire faire des attelles.
On m'a diagnostiqué une infection : j'ai eu un prélevement (biopsie) en fevrier avec repose de broches mais aucun signe ne montrait de quel bacterie il s'agissait. en mars 2013 on m'a posé un fixateur externe au petit doigt , et fait faire une antibiotherapie iv par un catheter avec les ballons diffuseur d'antibiotiques. casse tête! je me suis fait retirer le catheter et le fixateur en avril ,( ils ont refait un prélevement dans mes doigt mais tjrs aucun signe de quelle infection il s'agissait.) ainsi qu'une greffe de la crète illiaque pour mon petit doigt.
les radio montrent pourtant a ce moment là que quelque chose ne va pas.
j'ai revue ma chirurgienne en juillet 2013, j'aurais un staphilococ epidermistique multiresistant( je ne sais pas si je l'écris bien) . Mon petit doigt n'est plus mobile en flexion mais il n' est pas gonflé. je suis envoyé au chu de nantes en octobre 2013 pour qu'une specialiste (qui s'y connait mieux) me guérisse de cette infection cette fois ce sera le quatrième doigt qui aura la greffe (comme le 5em), il est aujourd'hui gonflé et il part vers le côté enfin pas genial .
Je suis inquiete et surtout j'en ai marre ! j'ai peur qu'on finisse par m'emputer (cest que deux doigt mais bon quand meme) et je ne comprend plus l'origine de cette infection...qu'en penser ? je souhaiterai aussi connaitre certaine prévention vis a vis de la prise d'antibiotique par iv sachant que j'en ai deja fait une et que la prochaine risque de durer 3 mois si on veut etre sure qu'il n'y ai plus d'infection.
A voir également: