Quels sont les conséquences de la masturbation chez l'homme?

@sebastião - 25 août 2013 à 12:21 - Dernière réponse : Dr Pierrick HORDE 27136 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 11 oct. 2018 à 00:13
Bonjour,
Quels sont les conséquances d'un homme qui at dix-neuvs ans et qu'il na jamais fait de l'amour avec une femme et préfère se masturber?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Dr Pierrick HORDE 27136 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 11/10/2018 à 00:16
124
Merci
La masturbation participe à l'équilibre sexuel et psychologique d'une personne. Se masturber n'a pas d'effets néfastes sur l'organisme et ne rend ni stérile ni sourd
La masturbation permet de découvrir son corps d'être plus à l'aise avec son corps et d'être plus attentifs au désir de l'autre et à leur donner davantage de plaisir. La masturbation permet également de mieux comprendre le mécanisme de l'excitation.
Seule une masturbation frénétique de très nombreuses fois tous les jours pourrait être un problème

Pour info
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/411-masturbation-feminine-et-masculine-frequence

Merci p.horde 124

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8148 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Dr Pierrick HORDE
123
Merci
bonjour
absolument aucune
il n'y a pas de mal a se faire du bien
Publi-information
Ahh Mercii tu sais mw j me masturbe de façon régulier chank n8 avant de dormi et parf8 même le matin osiii alors j l fait successivement puis k il y'a pas dangers alors dieu Mercii et Mercii d'avoir repondu ma question
merci je me masturbe de temps en temps en ayant la peur
qu'un truc peut m'arriver alors merci de m'avoir aider à surmonter cette peur
Commenter la réponse de Doris
samgunsjovirow 41321 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 25 août 2013 à 12:24
0
Merci
Bonjour

Merci d'utiliser le moteur de recherche du forum. En effet cette question a été posé des milliers de fois et la réponse que vous cherchez y est déja.
Commenter la réponse de samgunsjovirow
Publi-information