Rurpture ligament cheville

Yoloooo - 23 août 2013 à 02:02
Bonjour. J'ai 16 ans. En février 2012, je me suis fais une entorse a la cheville au volley. Il s'avérait que ce fut un mauvais diagnostic, je n'avais pas une simple entorse mais un ligament de rompu et une tendinite. Suite a ce mauvais diagnostic je ne fut arrêté que 5 semaines, mais je pu remâcher au bout de 3 jours car je ne suis pas sensible a la douleur. Maintenant il m'est interdit de faire du sport car c'est "dangereux" pour ma cheville. J.ai fait de la rééducation 3h par semaine pendant presque 1an mais ça n'as suffit à renforcer ma cheville. Le moindre mouvement physique (marche, course ..) la fait gonfler et la rend douloureuse. Étant une grande sportive c'est très embêtant d'avoir arrêter le sport. Mais ce n'est pas tout. Mon corps a compenser ma blessure a ma cheville avec mon genoux opposé. J'ai donc un déplacement rotulien au genoux, ce qui me fait souffrir au moindre exercice physique de base ( flexion..) Et cette douleur monte dans ma hanche. Je suis donc retourner voir le kinésithérapeute et je commence la rééducation. Le chirurgien ne pense pas utile de m'opérer mais moi je ne vois qu e cette issue possible pour pouvoir reprendre le sport. Que faire ?