Pneumothorax

SarahFez
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2013
- 23 mai 2013 à 05:41
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de témoignages touchants et je me suis retrouvée dans quasi chaque histoire !
C'est vraiment rassurant de voir qu'on est pas seul avec le même traumatisme..

Alors pour mon cas, j'ai eu un pneumothorax gauche et un enfoncement de la cage thoracique -suite à un accident de la route en juin 2010.
(J'avais 17 ans, 1m55, 40kg toute mouillée et déjà sacrée fumeuse)

12 jours d'hospitalisation très éprouvants ( 2 jours réanimation, 4 soins intensifs et 6 en pneumologie) avec le drain thoracique et une kiné pour "cracher" le reste du sang bloqué dans les poumons (Pas très sexy lol!!!)

Sortie de l'hopital assez dur, complètement à l'ouest après le choc, on va dire que les deux mois d'été qui ont suivi se sont transformés en convalescence prolongée..
Je me suis dis, comme ça pour septembre je serais en forme pour la reprise des études mais j'ai laché en octobre...
Je me suis renfermée sur moi même, trop déprimée, j'ai aussi rapidement repris le tabac...

Personne n'a compris que quand on vous dit " Vous avez un très fort risque de récidive dans les 12 mois à venir, pas de sport, pas d'efforts, surtout plus jamais de tabac, et puis pas de parachute ni de plongée.. "
Moi qui lui dit encore toute bête " Oh je comptais pas en faire cet été de toute façon "
et puis on vous répond "Non, non à VIE mademoiselle! "

Vous vous dites mais m*rde comment je vais pouvoir vivre en gardant toujours ça en tête!

Alors j'ai repris la clope tampi, pour moi c'était presque normal.. Je me suis dit que j'avais déjà assez changé comme ça et c'était le seul lien qui me restait avec la personne que j'étais avant !
Enfin.., donc je suis restée chez mes parents essayant de positiver pour l'avenir. J'ai eu plusieurs séances quand j'avais des douleurs encore persistantes avec un osthéopathe très doué ! Il m'a d'ailleurs dis que je mettrais physiquement 3 ans à m'en remettre totalement !

Donc me voilà à presque 3 ans du traumatisme, physiquement ça va en s'améliorant mois après mois, pas de récidive à ce jour (Je touche du bois!!!) J'ai repris doucement le sport il y a 1 ans et je viens tout juste d'arreter de fumer depuis 1 mois.. Et ça c'est vraiment le pied!

Je n'y parles plus que très rarement avec mon entourage, j'ai tourné la page tant bien que mal.

Je pense malgré que c'est déjà pas cool pour toutes les personnes qui subissent un pneumothorax que le plus dur c'est d'avantage moralement!
C'est compliqué de l'expliquer avec des personnes qui ne vivent pas ce que vous vivez..
J'ai toujours des crises d'angoisses assez violentes et inexplicables par période. Les douleurs de dos aussi comme beaucoup. Dans la poitrine également. Je pense allez consulter justement pour voir où ça en est. ça m'inquiètes un peu tout de même.. (C'est comme ça que je suis tombée sur ce forum lol)

Pour finir ce quelque peu roman, je souhaite un bon rétablissement (Total!) et une bonne continuation à tous! Gardez le sourire et même si ça reste dans un coin de notre tête il ne faut pas oublier de vivre, c'est le plus important !!

A BIENTOT
Sarah