Du sang dans ma salive !? [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
-
Hello,

J'ai un souci bizarre depuis 2 mois. J'ai régulièrement un goût de sang dans la bouche et quand je crache (sang mélangés à la salive, ce sang je l'obtiens aujourd'hui en "pompant" sur mes glandes salivaires et non en raclant ma gorge) la tête légèrement penché vers le bas, petit à petit j'ai du sang dans ma salive et puis plus rien. Je peux reproduire ça plusieurs fois dans la journée... J'ai consulté un généraliste qui est resté perplexe et m'a envoyé voir un ORL et m'a prescrit aussi une radio des poumons (RAS pour la radio). L'ORL a regardé mon nez ainsi que ma gorge et n'a rien relevé de spécial... Il m'a dit peu être des veines de la langue... J'ai un peu de mal à le croire quand même. Je vais voir un dentiste mardi prochain pour qu'il m'inspecte la bouche, mais j'ai vraiment pas l'impression de saigner des gencives surtout que j'ai fait un détartrage il y a 1 mois et 1/2 et que je me brosse les dents 3 fois par jour.

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
2
113
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir comment s'est termininé le diagnostic ou quelle est la suite de l'histoire?
Car j'ai le même problème depuis 1 an. Personne ne trouve la source de ce fameux problème J'ai beau moins m'en faire, j'aimerais bien résoudre le mystère. J'ai consulté plusieurs médecins, 2 ORL, une orthophoniste..J'ai passé plusieurs prise de sang, un caméra dans l'oesophage et l'estomac, 2 caméras dans le nez et la gorge, radiographies des poumons....un parodontiste...BREF, je n'y comprends rien. Et des fois, le sang est très abondant dans la salive et plus souvent le soir...Pouvez vous m'éclaircir !! MERCI

Dire « Merci » 113

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11124 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
2
14
Merci
Bonjour, je ne sais pas si vous avez cessé de saigner et si vous avez trouvé la cause. Pour ma part, ça fait 1 an 1/2 que ça dure et personne trouve rien. J'ai du sang dans la salive tous les jours. (accompagné d'un mal de gorge léger , picotement et sensation de sinus congestionnés.....) Est-ce le même cas pour vous? J'ai tout vu (pneumologue, parodontiste, 2 médecins, 2 ORL........) et rien!
Découragée un peu de ne pas résoudre ce problème! JE suis depuis toujours plus fatiguée!
MERCI
Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
9
Merci
Bonjour,

j'ai le même problème que vous depuis 3 jours..... En aspirant dans ma bouche (un peu comme ci je pompais la salive) plusieurs fois par jour, je peux avoir des traces de sang dans ma salive..... mes gencives n'ont pas l'air de saigner.... j'ai comme une sensation d'avoir un petit aphte au fond de la langue, mais j'ai deja eu des aphtes sans pour autant saigner.... ça me stresse et me fait flipper..... je ne tousse pas, j'ai pas mal au bide.... bref je ne sais pas d'où ça peut venir. Le matin c'est le moment ou ya le plus de traces..... Avez vous eu des news de votre coté ? Merci
w1966
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
Bonjour ,
J'ai exactement la même chose depuis un ans j'ai tout fait j'ai consulte orl dentiste ...... je n'est toujours pas de réponses.
merci de me tenir informe si jamais vous avez une réponse
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5825
4
Merci
Bonjour

Attendre la réponse du dentiste.

@+
0
Merci
Le dentiste dit que ça viens pas de la bouche et le pneumologue dit que si je tousse pas ça peu pas être les poumons, je commence a être perdu surtout que des cas comme le mien j'en ai trouvé et personne à de réponse..
salut a toi nono j'ai exactement le meme probleme que toi. Pas d'irritation, je tousse pas, je vois rien qui saigne, et pourtant parfois, je sors une petite flaque de sang en crachant. depuis combien de temps ca te fait ça? ca date d'il y a un mois et demi pour moi, je pensais peut etre a une allergie. dis moi si tu as regle ton problem. salut.
Hello Déter,

Pour moi ça dure depuis 4 mois maintenant. Tiens tu parles d'allergie, je suis allez voir un allergologue qui m'a fait un test et m'a dit que je suis un tout petit peu allergique (gazon et bactérien) mais que ça ne pouvais pas provoquer de saignement à ce point. Pour te faire le topo je suis allez voir 3 fois l'ORL au CHU, 2 fois un dentiste, 2 généraliste un pneumologue et pour le moment on sait pas d'ou ça peut venir. Il reste une piste a explorer c'est les gencives et du coup j'ai rdv chez un parodontiste la semaine prochaine. Je te tiendrais au courant de son bilan et son diagnostique. J'ai aussi essayé de chercher sur le net pour voir s'il y avais des cas similaires et je suis tombé sur un forum de doctissimo ou je me retrouvais pas mal dedans mais malheureusement personne n'a trouvé (http://forum.doctissimo.fr/sante/troubles-orl/sang-dans-salive-sujet_211_1.htm)

Sinon pour ton cas, comment viens le sang, comment tu t'en es rendu compte ? As-tu consulté des médecins ?

On se tiens au jus.
Je n'ai consulté aucun medecin pour le moment car je suis en pologne et j'ai perdu ma carte européenne. Bref c'est un autre problème. Hier j'ai cru voir que ca venait de la langue. mais cest vraiment bizarre. ca n'arrive que lorsque j'effectue des sortes de pressions avec ma bouche. C'etait assez flippant au debut mais apres avoir contacte mon pere qui est lui meme medecin, j'etais plutot rassuré car il n'avait pas l'air inquiet. Néanmoins, je rentre en france d'ici deux semaines et j'aurais le droit a un examen total du coup je te tiendrai au courant. Il m'a seulement dit d'essayer de changer mes habitudes alimentaires, de verifier mon urine et de voir si d'autres troubles n'apparaissaient pas. Le plus important reste la douleur: Pour ma part, j'en ai aucune. Rien d'allarmant mais c'est toujours flippant du sang qui se barre en douce. A plus.
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, je n'ai pas besoin de racler ma gorge, j'exerce une pression dans la bouche en faisant ventouse avec ma langue et mes joues la tête légèrement penchée et au fur et a mesure du sang arrive dans la salive. Parfois, j'ai déjà beaucoup de sang dans la salive quand je crache, c'est assez récurrent dans une seule journée. J'ai vu un Généraliste qui m'a demandé de faire une prise de sang, et un ORL aux urgences qui m'a introduit une caméra par le nez jusqu'à la gorge et ausculté la bouche, et n'a rien vu d'anormal (pas de cancer de la langue, NI autre chose de moins grave). Mon médecin généraliste pense qu'il s'agit d'une sorte de scorbut par manque de vitamine car je viens de traverser une période dépressive après la mort de mon père et de stresse aussi très élevée durant laquelle je ne me suis pas souvent nourri. Il m'a prescrit du magné B6 (que je prends déjà depuis un mois et demi et toujours rien n'a changé). Il m'a aussi dit d'éliminer l'hypothèse d'un cancer même si je suis fumeur. Je suis actuellement au RSA et je n'ai pas de mutuelle pour l'instant, du coup il m'est difficile d'aller faire cette fameuse prise de sang. Ainsi que d'autre examens plus approfondies, je n'ai pas les moyens. Jusqu'à que je trouve une solution à tout ça par la voie des examens, j'espère que rien ne s'aggravera, en tout cas je vous souhaite de trouver vite la solution et qu'on se rendent tous compte qu'il s'agit d'un problème bénin au pire des cas! SVP tenez moi au courant de vos avancées! Bien à vous. Mickael.
Mitsutsu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
-
Bonjour à vous deux ! J'ai le même problème que vous. Depuis le mois de mai-juin à peu près, il m'arrive de sentir un goût de sang dans ma salive. Je ne suis pas allée voir le médecin pensant que je savais déjà à quoi c'était du et je pense savoir mais je n'en suis pas sure. Je pense aller voir le médecin. Je ne tousse pas, mes gencives pour le moment je n'ai pas de problèmes. J'ai également pensé que c'était du à la fatigue comme par moment il arrive qu'on saigne du nez parce qu'on est fatigué mais je ne sais trop rien.