Carcinome sur le nez

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
Bonjour,

Au mois d'octobre 2012, est apparu sur mon nez un petit bouton qui guérissait puis réaparaissait sans arrêt. Au mois de février, j'ai consulté mon dermatologue qui après examen du bouton me donnait 2 solutions : soit c'est une infection bénigne et là un traitement avec médicament (Doxycycline Mylan) et une crème (Fusidate de sodium Pierre Fabre) suffirait sinon un bouton cancéreux (carcinome) et là une biopsie serait obligatoire (en précisant qu'il connaissait un bon chirurgien qui pourrait aider à la réparation de mon nez).

Je suis retournée le voir 5 semaines après le traitement et là, son verdict : traitement destructeur, je n'avais plus rien (à l'exception d'un petit trou sur le nez). Il m'a quand même conseillé de revenir le voir au cas ou il reviendrait...

Avant hier matin à mon grand désarroi, j'aperçois une petite infection dans la petite plaie de mon bouton, je vais retourner le voir dés demain...mais là j'avoue que je suis complètement perdue. Quand je lis les différents témoignages sur ce sujet, mon bouton fait tout juste 4 mm et je vois que malgré sa petite taille, lors d'une biopsie ils enlèvent près d'un cm autour.

Aujourd'hui, j'ai plusieurs questions : lorsque l'on pratique l'ablation du carcinome, combien de temps après peut-on faire une chirurgie réparatrice...en même temps ou doit-on attendre une première cicatrisation.

Sommes nous vraiment obligé de passer par une ablation, pourquoi pas par laser comme beaucoup d'autres pays ?

Pouvez-vous m'aider rapidement en m'apportant votre témoignage.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Sonia