Retard de règle après le retrait du stérilet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 marie -
Bonjour,

mes dernières règles sont intervenues le 20 juin 2008, le 09 juillet je me suis fais retirer mon stérilet en cuivre, car nous voulons un enfant avec mon mari (second mariage). Mes règles étaient très régulières sous stérilet, le gynéco m'a dit qu'avec un sterilet en cuivre, si j'avais un cycle régulier, cela continuerai car le stérilet n'agit pas du tout sur le cycle. J'ai eu deux ou trois petits saignements lors du retard (c'était plutot des pertes brunatres) au cours de la journée.
Lors de l'écho le docteur à vu des glaires et m'a dit que j'avais ovulée.
J'ai eu des rapports avec mon mari un ou deux jours avant le retrait de mon stérile et deux ou trois jours après le retrait.
Donc j'ai attendu mes règles pour le 18 juillet 2008. Aujourd'hui je n'ai toujours rien, ni aucun symptome m'annonçant l'arrivée imminentes de mes règles.
J'ai 42 ans le mois prochain, je sais que je ne suis plus aussi "fertile" qu'avant. Je ne veux pas non plus me faire une fausse joie concernant une éventuelle grossesse car je trouve que ça serait plus que rapide.
Est ce que certaines d'entre vous on eu ce problème de retard après la dépose d'un stérilet en cuivre ?
Faut il que mon corps se réhabitue à fonctionner sans stérilet (malgré ce que m'a dit mon docteur quant au fait que le stérilet n'intervient en aucune façon sur le cycle....)
Merci à toutes celles qui me répondront.
Bonne journée.

12 réponses

Bonjour,
Le Gygy m'a retiré mon stérilet ya un mois pour tenter une seconde grossesse, j'ai toujours eu un cycle régulier de 28 jours, et aujourd hui J+3 et toujours rien, j'ai des naussées, je me sens barbouillée, je croyais être enceinte mais j'ai fait 2 tests et les 2 négatifs. Je suis déboussolée, je voudrais tellement retomber enceinte. Croyez-vous comme moi que la cause de mon retard est le retrait du stérilet?
230
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28783 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
J'ai 36 ans et j'ai également retiré mon stérilet en cuivre le 20/02 pour tenter 3ème grossesse avec dernière règle du 12/02 donc si je compte bien ovu +- 14 jours devait faire 25/26 du 02... vraiment le nécessaire a été fait, lol...avant et après la date par sécurité, iiiiiiii... et aujourd'hui 11/02 les rrrrrr sont là !!! Je ne comprend pas, aurais je pu ovuler à moins de 14 jours... une dizaine de jours peut être??? J'étais tombée enceinte dès le premier cycle pour les deux premier et là non, je suis très très déçue... sniiiiiif
Boujour depuis le 5 fevier j'ai enlever mon mirina pour avoir u bb et toujour pas de regle et poutant je devais les avoir le 1 mars et toujour rienet le ventre balonet fait un texte necatif sa prend la tete
voilà que je viens de lire vos message, j'ai 25 ans et je viens également d'enlever mon stérilet depuis le 25-11-08, et depuis je n'ai plus eu mes règles. si qlq pertes brunes sinon rien....mes ovaires me font mal. j'ai fait 2 fois test de grossesses il est négatif. j'essaie de joindre mon gyné mais sans succés...
avez vous eu des réponses suite à vos problèmes???
Bonjour,

après deux grossesses non désirées et deux avortements, j'ai eu un stérilet en cuivre pendant une année, j'avais des règles assez régulières mais très longues (six sept jours et très abondantes), je me le suis fait enlevé le 15 décembre car mon mari et moi avons décidés d'avoir un enfant maintenant (2eme union egalement) mon gygy m'a dit que dès janvier je pourrai tomber enceinte.mon cylcle apres retrait a été de 32 jours. Nous nous sommes donc mis au travail lol. jour d ovulation plus que jamais depuis j'ai des nausées je suis fatiguée, j'ai plus d appetit que d habitude, depuis deux jours tres mal aux seins, j'ai du faire cinq test tous négatifs car trop précoces, et aujourd hui mes règles qui débarquent avec deux jours d avance je suis assez décue et me pose la question aussi de savoir au bout de combien de temps apres le sterilet on peut tomber enceinte.
bonsoir à toutes ,

j 'ai retiré mon sterilé le 23 octobre et j'ai eu mes règles de suite et j'ai eu mes règles le 26 octobre 2014 jusqu'au 31 octobre 2014 de fois dans le mois et là nous sommes le 27 novembre 2014 pas de règle et j'ai des pertes blanches, vomissement, suis je enceinte? test des demain matin , les femmes que pensez vous de celà sachant que je sent un changement chez moi, baisse de la vu et je suis héritable

En vous remerciant,
très bonne soirée
et merci d'avance pour vos réponses si il y en a

bisous à toutes et très bon courage à vous

plein de bonnes choses à vous toutes
Bonjour,
22 mois pour tomber enceinte de ma 1ère qui vient de faire 3 ans.Je viens de me faire enlever le mirena et 10 j de retard:2 tests négatifs!Après ce que je viens de lire je comprends que,si j'ai bataillé pour la 1ère,je vais encore plus batailler pour le second,car si mon cycle se mets à me faire des tours de passe-passe:c'est pas gagné!Je suis en colère contre la vie,ayant eu des difficultés pour la 1ère,je croyais naïvement qu'elle m'épargnerait pour le second:eh ben non!Si ça peut guider quelqu'un:prendre sa température tous les matins avant de se lever peut vous orienter car,quand celle-ci fait un bon,c'est que vous êtes en ovulation.
Bon courage à toutes.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
12
Je me pose des questions également sur le retrait du stérilet.
J'ai 41 ans, et je souhaite avoir un 1er enfant avec mon compagnon de 51 ans.
J'ai retiré le stérilet en cuivre le 30/08/13, le 18/09/13 j'ai eu des saignements brunâtres, pensant que c'était mes règles. Mais cela a duré 2-3 jours et j'en ai eu peu. Nous sommes le 25/10/13, et je n'ai toujours pas de règles, et aucun symptômes de grossesse.
Nos âges sont contre nous, je le sais, j'aurai du mal à attendre des mois pour avoir un enfant...
coucou les fille moi aussi je vien de retiré mon sterilet en cuivre !! car on desire un 3eme petit loulou :) je devré avoir mé regle mé toujours rien mé jai une astuce les fille des la fin de vos regle prenez votre temperature tout lé jour a la meme heure plutot vers le soir :) pendant 3 4 jour !! é des que vous voyé une augmentation c ke vous ete ovulable voila voila lé fifille c cke jai fé pr mon 1er enfant apres retrai implan :) é cela a marché du 1er coup je vous souhaite toute de tombé enceinte jessaye egalement den avoir 1troisieme :) bon courage a toute bisous bisous
bonjour, je suis un couple recomposée et avons 4 enfants a nous 2!!! le 24avril j'ai u mes regles et le 4 mai je me suis fait retirer le sterilet mai depuis sa pas de regles!!! j'ai u une grosse infection urinaire tres tres mal au seins et des nosées mais est ce que sa veux dire que je suis enceinte pour autant?? plein de monde me demande si je suis enceinte car j'ai beaucoup de ventre et rentre plus dans mes habits!!! lol !! pour ma fille j'ai mis des habits de grossesse a 3mois alors quoi pensée, je suis perdue et n'ose pas faire un test de grossesse!!! merci pour vos conseil d'avance!! biz

bjr, je viens de prendre connaissance de ce forum et je lis votre question, je rencontre également un désir de vouloir un enfant à 41 ans, troisième union pour ma part.......lol.........mais on le désire tous les deux.....j'ai fait retirer le stérilet début septembre, j'ai eu mes règles anormalement et aujourd'hui je ne sais plus comment je suis réglée, j'ai lu pas mal de fois que cela dépend de chaque femme et de leur cycle, et il faut savoir aussi que nous sommes moins fertile qu'à 20 ans.....bonne chance et bonne continuation.........
Bonjour à toutes

Le retrait de mon stérilet date du 09 juillet 2008. J'ai eu mes règles avec un peu de retard pour le mois de juillet, puis le 08.08.08 (difficile d'oublier) je suis tombée enceinte à 43 ans c'est plutôt bien je trouve.
J'ai mis au monde une petite fille le 17 avril 2009. J'espère que vous y arriverez aussi.
Courage, je pense aussi qu'il faut bien se mettre dans la tête que ça peut ne pas marcher. Je me suis dis à la dépose de mon stérilet "si ça marche c'est super, si ça ne marche pas il faut que je l'accepte", en me disant ça je pense que j'ai éviter de me bloquer. On veut tellement un enfant qu'on peut à mon sens se bloquer.
Bon courage à toutes et passez de bonnes fête de fin d'année.
bon, ok le sujet date mais je tenais à m'exprimer !!!! J'ai 42 ans, 9 mois sous stérilet mirena, j'avais mes règles comme à l'habitude. Désir d'enfant, on enlève le stérilet le 5 juilllet, mes règles avaient commencé le 4 juillet, règles normales et depuis .... celà fait 6 mois que je n'ai plus de règles, sois disant en préménopause ... je n'y crois pas du tout, on a mis une croix sur bébé, finalement, on a déjà 3 enfants à nous deux , on va en rester là même si un enfant en commun nous aurait bien plu,on va vivre égoistement, pour nous mais le stérilet y est pour quelque chose et ça , j'en suis sure !! voilà c'est de la merde, une fois de plus ces saletés qu'on nous donne, pour notre bien, ça nous bouzille, vive la médecine et merci à mon gynéco....
Salut,
en ce qui me concerne, j'ai deux enfants. La première fois je prenais pilules et la deuxième, retrait de stérilet. A chaque fois je suis tombée enceinte au bout de 2-3 mois. Bonne chance à toutes et j'espère que vous serez bientôt enceinte. En tout cas, personnellement j'aimerais bien avoir un troisième enfant, mais comme je suis jeune: 29 ans et que la vie est de plus en plus difficile, ma mère, ma belle mère, y compris mon mari sont contre. Je ne sais pas pourquoi je désire tellement d'avoir un petit 3ème...
Salut les filles...
J'ai 41 ans,2 enfants de 15 et 12 ans et j'ai(j'avais !!!)un stérilet en cuivre depuis 10 ans.Je l'ai fait retiré depuis le mois de septembre(en fait j'en suis à mon 2ème date de péremption oblige!)et mon nouveau compagnon et oui...nouvelle vie après 40 ans..n'a pas d'enfants...en rève..mais pense être stérile!!Oui c'est pas trés clair tout ça j'en convient!Bref,date de péremption approchant et changement obligatoire de stérilet pour moi,nous avons convenu que je ne m'en fasse pas remettre!Et si ça marche ..tant mieux sinon tant pis!!!
Bref,je note mes cycles.Super réguliers depuis 10 ans avec stérilet,(je reprécise,en cuivre et pas hormonal!).
De Septembre à Octobre,28 jours...classique.D'Octobre à Novembre..23 jours...Et de novembre à décembre???Rien,toujours rien et j'e suis aujourd'hui à 28 jours!Pas de panique,me direz vous!Sauf que...ça fit une bonne semaine que j'ai les symptômes habituels des règles...Irritabilité ++++,maux de ventre comme si elles étaient là..et bizarement...alors qu'à chaque cycle mes seins sont hyper douloureux...à tel point que même faire du sport sur la console WI est un supplice...rien!!!Il ya des jours ou j'ai faim,d'autres non...En fait c'est l'anarchie complète!Je suis souvent fatiguée...et me relève la nuit car je n'arrive pas à dormir...La totale quoi!Certes ce n'est pas la seule raison...j'ai aussi des soucis autres(recherches de boulots infructueuses,problèmes de sous..notre lot quotidien en ces temps de crise!).Mais je souhaitais avoir des témoignages d'autres personnes,d'âge équivalent et ex utilisatrice de stérilet en cuivre...Et savoir si les mêmes symptômes avaient pu apparaitre...J'ai toujours mal au bide depuis 8 jours,des impatiences dans les jambes toutes les nuits(que j'avais toujours durant mes règles..)mon humeur+++ou plutôt---!Et rien,toujours rien!Il y a la solution du test me direz vous,mais je pense que c'est un peu tôt car je n'ai pas réussi à trouver un témoignage relatant les mêmes symptomes que les miens!
J'attend encore 2 jours et je le fais...Mais j'ai la trouille!Mon compagnon rêve d'avoir un enfant (en temps de crise je pourrais emballer un test de grossesse positif et ça serair surement son plus beau cadeau..)mais en même temps....Oups!j'ai mal au bide comme si elles étaient là...Je ne veux pas lui faire de fausse joie alors qu'il srest mis dans la tête qu'il était stérile!!!(même si je pense que c'est pas complètement vrai!)Peur de plaire ou de déplaire...Merci les filles de m'aider et de me faire partager vos expèriences.
coucou
J'ai presque 42 ans, nous essayons de faire un bébé avec mon marie, nous avons déja 5 filles agées de 21,19,16,13,11.J 'ai retirer mon stérilet en cuivre il y a 3 mois que j'avais garder 10 ans.
avec le stérilet des règles régulières de 28 jours, premier mois après le retrait ,une semaine de retard avec des vomissement mal aux seins la total j'y croyait !! ensuite elle ont débarquer! le mois de février le 9,mois d'avril le 9 et la nous sommes le 14 mai toujours pas de règles,j'ai eu de grosse douleurs comme si elle arrivait pendant trois jours avec des perte blanche, j'attend jusqu'a mardi 18 mai et je fait une prise de sang, j'ai fait un test pipi un jour après le retard négatif. donc aujourd'hui 5 jours de retard.
Merci pour toutes celle qui me laisserons un méssage
personnes dans la meme situation ^pour nous venir en aide???sniffffffffffffffffffffffffffff
J'ai bientôt 42 ans. Divorcée depuis 2 ans, 2 filles: 15 et 8. Une nouvelle vie, la rencontre avec l'homme de ma vie...
Nous décidons d'avoir un enfant. J'ai retiré mon stérilet MIRENA il a y 3 mois. Pas de règles, pas de pertes de sang, RIEN le néant. Des tests de taux d'hormones: j'ai entre 1 et 5% de chance de tomber enceinte.
Nous avons rendez-vous jeudi à 15h chez ma gynéco.
Courage à toutes.
Je viens de vivre une situation fortement similaire.... 2 enfants, 42 ans et envie très forte d'une troisième: arrêt du stérilet minerva en aout 2010. Début 2011, j'ai cru être enceinte..;tous les symptomes ; retard nausée et seins tendus, finalement fausse alerte.J'ai aujourd hui 15 jours de retard; Une semaine après la date présumée des règles, j'ai aussi eu de fortes douleurs au ventre et de grosses pertes blanches. A ce jour 2 tests pipi négatifs!!!!!
Mais que se passe t il ?

Bonjour, je vais avoir 43 ans à la fin de l'année. Mon compagnon et moi avons 4 enfants à nous 2 mais aucun en commun, mais ce désir se fait sentir aujourd'hui, et le temps qui passe me met la pression. Mes dernières règles datent du 7 juin, le retrait du stérilet (le UT 380) du 9 juin (Il parait que ça fait moins mal pdt les règles..). J'ai acheté un lot de bandelettes test d'ovulation. Si je compte 14 jours depuis le premier jour des règles j'arrive à la date du 20 juin. Depuis 5 jours,j'utilise quotidiennement un test d'ovulation, tous négatifs pour l'instant. Il m'en reste 5. Il est vrai que je ne connais pas encore la durée exact de mes cycles, puisque qu'avt 7 mois de stérilet, j'ai pris la pilule Mélodia pdt 1 an, et encore avt 6 ans avec l'implant. Avez vous déjà utilisé ces bandelettes test d'ovulation ? Sont elles fiables ? Merci .. bonne chance à toutes !