Si quelqu'un a déjà connu ça

désorientée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
- 15 févr. 2013 à 13:09
Bonjour, agée de soixante dix ans, j'ai porté pendant vingt ans un bridge au max sup qui ne tenait que sur trois dents et un bridge en bas, qui est encore en place. Il faut dire qu'il y a trente ans, pour des raisons esthétiques je me suis laissée convaincre par un stomato peu scrupuleux qui m'avait emplie la bouche de deux bridges en sacrifiant évidemment de très nombreuses dents. Donc j'ai eu droit successivement à deux bridges et jusqu'à présent je n'avais aucun problème majeur.
Il y a un mois, mon bridge sup s'est décollé et j'ai pris rendez vous chez un stomatologue qui au vu d'une radio panoramique a constaté que mes dents restantes sup et inf bougeaient et qu'il me faudrait après extraction, porter deux prothèses amovibles.
J'ai donc extrait les dents au max sup d'abord car je suis très stressée et j'espérais garder encore le bridge du bas. J'ai consulté plusieurs stomato, l'une me propose deux implants en haut et deux implants en bas pour consolider les prothèses, coût total comprenant les implants, les couronnes et les prothèses haut et bas : 3.300 euros. Mais il me faut aussi subir avant comme le préconisent tous les stomatos consultés, un nivellement de la crête???? car sinon me dit on les prothèses me feraient souffrir.

Je suis désorientée. Je ne voudrais pas me faire poser des implants car j'ai peur des risques, surtout à mon âge.

Quelqu'un a-t-il subi un nivellement de la crête pour préparer la gencive à la pose de prothèses? Merci de me faire part de votre expérience

Je suis actuellement en Serbie où je réside, les matériaux employés proviennent d'Allemagne, du Japon ... il y a que je suis très méfiante en ce qui concerne les implants