Suite à pose de stents...

Signaler
-
Bonjour Adely21,
Ton message m'a rappelé des souvenirs. Suite à la pose de stents début 2010 j'ai eu aussi des effets très désagréables et même si, comme tu le dis, on est plus à l'écoute de son corps ce n'est pas que psychosomatique. Mais rassure toi ça s'estompe.
Suite à un suivi par doppler, ma phlébologue s'est rendue compte qu'il n'y avait pas d'amélioration. En janvier 2012, il y a juste un an, j'ai subi une andarterectomie. A savoir, sous anesthésie générale, l'artère calcifiée (l'aorte) a été ouverte et le chirurgien a retiré les 2 stents ainsi qu'une "couche" interne de l'artère retirant en même temps la calcification qui obstruait mon artère. Je vais beaucoup mieux et mis à part les 3 - 4 jours qui ont suivi l'opération, je n'ai ressenti aucun de ces effets douloureux qui suivent une pose de stents.
Je ne te souhaite pas d'en arriver là si ce n'est pas nécessaire... Tu vas être suivie par ton docteur de toutes façons.
Le mieux à faire c'est se décontracter (marche, yoga...) et surtout continuer à vivre, avoir des projets et ne pas trop y penser... Perso je crois que j'apprécie encore mieux la vie depuis cet "incident" de parcours...
Bon courage et donne de tes nouvelles.
Bibiche