Pillule optilova [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2013
Dernière intervention
20 janvier 2013
- - Dernière réponse :  Lddkdk - 18 avril 2017 à 22:50
Bonjour,

Je viens a vous concernant la pillule optilova. C'est une pillule plutôt récente sur le marche donc pas beaucoup de renseignement et je souhaiterais connaître ce que vous avez eu ou non comme effets suite a la prise de celle ci?

je la prends depuis novembre 2012 en accord avec ma Gynecologue. Avant j'avais un stérilet que je n'ai pas supporte apres 8mois et que j'ai donc demande qu'on me retire.
Pour tout vous dire en 27 ans, optilova est la deuxième pillule que je prends de ma vie ( la 1er était minidril il y'a environ 16ans) qui a ete suivi de 2 implants (dans l'ensemble bien supporté sauf la troisième année de mon 2 eme implant ) bref......

J'ai fait enlevé mon stérilet car je saignais souvent entre mes règles habituels et j'ai également attrapé de l'acné localise surtout dans mon dos et quelques uns sur le visage.... Quand je l'ai fait retire je nai rien pris pendant 2 mois et ensuite j'ai commence optilova.

Je suis dans l'ensemble assez contente. J'ai pris une taille de plus au niveau de ma poitrine et j'ai également un peu grossi (cela me convient, je fesais a peine une taille 36...)
Ce qui me dérange le plus c'est que depuis que je la prends je me réveille toute les nuits a la même heure (3h/4h) en âge et avec des nausées.

Je voulais poster pour en écrire un peu sur cette pillule qui est toute nouvelle et sur laquelle il n'y a pas grand nombre de post sur les forums. Il faut savoir que même les pharmaciens que j'ai vu ne savent pas quoi dire sur elle dans ma région....
Bref j'attends des réponses pour connaître vos ressentis et s'il n'y en a pas ce n'est pas grave.

Bonne soirée a vous

Lili
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
176
Merci
bsr

C ' est une pilule de seconde génération: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/9337-differences-entre-pilules-de-1ere-2eme-3eme-et-4eme-generation et https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/9365-liste-de-pilules-de-2eme-generation

Les effets secondaires dépendent de ton corps, pas de la pilule... D'ailleurs toutes les pilules ont les même effets secondaires possibles... Sans tester, impossible de savoir à l'avance si tu vas la supporter ou non.

Elle possède les défauts et les qualités d' une pilule de 2ème génération , mais compte tenu des derniers événements, elle fait partie des pilules recommandées par le ministère de la santé.

Dire « Merci » 176

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12745 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Dernière intervention
5 février 2013
1
Merci
Bonjour,

Je prends également cette pilule depuis novembre 2012. Maux de tête les 2 premiers mois et puis ces derniers temps des sensations d'avoir quelque chose dans la tête ou sur la tête mais pas douloureux! Difficile à expliquer et je ne suis pas certaine que ça vienne de cette pilule mais je pense que oui.
Avant j'avais un stérilet Mirena que je n'ai pas supporté mais que j'ai tout de même gardé pendant près de 5 ans! Je ne le supportais pas dans le sens où j'étais un peu dépressive et tous mes maux venaient de là en y réfléchissant car depuis que je ne l'ai plus je me sens mieux....Voilà!!
Dans l'attente de vous lire,
Stéphanie
Publi-information
exotik34
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 août 2013
Dernière intervention
21 août 2013
-
Bonjour, d'après les commentaires précédents, les saignement sont fréquents avec des règles peut abondantes voir absentes.
Je vais bientôt commencer cette pilule, et je m'inquiète car même si cela dépend des femmes je remarque que particulièrement cette pilule donne des migraines, provoque des saignements et surtout fait grossir...Si beaucoup de femmes qui prennent cette pilule ressentent ces effets, j'hésite à la prendre.
Quelqu'un a -t-il continuer à prendre optilova pendant plusieurs mois voir des années ? quels sont les effets à long terme ?
badà boum
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 9 septembre 2013
Dernière intervention
9 septembre 2013
-
Bonjour, personnellement je prend cette pilule depuis je dirais environ 6 mois et je ne ressens pas d'effets secondaires particuliers. Quelques fois la nausée mais ça reste relativement occasionnelle ( bien que plus fréquent que lorsque je n'étais pas sous pilule ). Mis à part ça, aucuns autres effets secondaires à noter pour moi je crois bien... C'est la troisième pilule que je prend et celle ci ne m'a pas fait prendre de poids ( les précédentes m'en avaient fait prendre beaucoup, mais depuis celle ci mon poids s'est stabilisé ). Cependant je remarque quelques changements d'humeur fréquents chez moi, seulement je serais incapable de vous dire si ça vient de ma pilule ou pas...
Bonjour,
Je prends cette pilule depuis presque un an maintenant et rien à signaler de particulier. C'est ma première pilule. J'ai eu des saignements tous les jours pendant le premier mois par contre, mais tout est rentré dans l'ordre ensuite. Je n'ai pas pris de poids, au contraire. Je me sens simplement davantage sujette aux changements d'humeur, mais est-ce vraiment dû à la pilule ? J'ai aussi l'impression que mes "règles" sont un peu plus douloureuses le premier jour, moi qui n'aie jamais eu mal, mais c'est minime et je ne suis pas sûre, encore une fois, qu'il y ait un lien à faire avec la pilule. Ma peau se porte mieux, même si je n'avais jamais eu beaucoup de problèmes. Mais la qualité de ma peau et ma petite perte de poids peuvent être dues à une amélioration récente de bien-être récent général aussi.
Bonsoir, alors voilà bientôt 6 mois que je prend cette pilule prescrite par ma gynéco suite aux problèmes des pilules d'anciennes génération (je prenais Jasmine avant). J'ai des périodes avec des maux de têtes importants depuis ainsi qu'une prise de poids mais pas de règles douloureuses et pas abondantes. Le problème est que je souhaite perdre 3 ou 4 kilos et que je n'y arrive pas même en éliminant toutes sucreries et graisses ainsi qu'en faisant régulièrement du sport. Je vais donc l'arrêter et demander une autre pilule pour voir si elle m'est plus adaptée.
Après je pense que chacun réagis différemment mais voilà mon expérience.
Je prends cette pilule depuis juillet 2013. Je perds très peu de sang durant mes règles, ça c'est top. Par contre j'ai de l'acné, j'ai très souvent des maux de ventre, que je n'avais jamais eu. Je ne la trouve pas géniale en comparaison à la varnoline que j'avais avant!
Publi-information