Oreilles décollées

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
-
Bonsoir,

Je m'appelle Ludovic, j'ai 21 ans et depuis tout jeune, j'ai un défaut esthétique qui selon certains fait ma signature personnelle et pour d'autre, provoque en moi de la gêne et le font perdre confiance juste en un regard ou pendant une conversation.
Étant plus petit, j'avais fait des recherches pour avoir une solution à mon problème et finalement, un ami s'est fait opérer de cette fameuse otoplastie donc le recollement de l'oreille par une cicatrice. En le voyant, j'étais devenu un peu retissant parce que la pliure (l'anthelix) de son oreille ressortait beaucoup trop après l'opération et c'était disgracieux.
Mais me revoilà après quelques années avec ce problème qui me pose toujours autant de soucis au quotidien de part les moqueries ou des regards vexants et même professionnellement.
De plus, depuis tout jeune, j'ai la faculté de savoir bouger mes oreilles et en tendant (du verbe tendre) le muscle antérieur qui me fait lever mes oreilles, par ce mouvement, elles se trouvent plus collées et donc efface mon défauts. Mais je ne peux pas garder mes oreilles tout le temps crisper vers le haut et par conséquent, mon problème persiste.

Donc j'aimerais savoir s'il m'était possible de "crisper" définitivement ou exciser et raccourcir le muscle par de la chirurgie ?

Et si vous avez une idée fixe ou approximative du prix de l'opération à mon âge et savoir s'il m'est possible d'avoir une compensation financière ou une gratuité en fonction du degrés de l'atteinte psychologique ?

En vous remerciant de vos réponses.
Ludovic.